Search
Now showing items 1-5 of 5
Comprendre l'image de Mérida vue par ses habitants : un lieu et ses représentations
(2014-03-03)
Cette recherche vise à connaître et comprendre la province de Mérida au Venezuela, en analysant l’image que ses habitants construisent de celle-ci à l’aide de photographies de promotion touristique de la province, issues ...
Apprentissage dans une communauté de pratique : fansubbing et compétence linguistique
(2014-09-29)
Fansub consiste à traduire et à sous-titrer les produits médiatiques étrangers tels que des films, des feuilletons ou des animes par des internautes bénévoles. Ce phénomène est aujourd’hui très répandu en Chine. Les amateurs ...
Une étude communicationnelle de l’expérience émotionnelle de travailleurs expatriés à Taïwan
(2014-03-03)
Cette étude qualitative vise à rendre compte des sources d’émotions qui sont vues comme faisant une différence dans l’adaptation de travailleurs occidentaux expatriés sur l’ile de Taïwan. Pour ce faire, le concept d’agentivité, ...
De l'école secondaire à aujourd'hui : la différence, les jeunes gais et les nouveaux médias
(2014-09-29)
Cette recherche tente de comprendre le rôle de la culture des nouveaux médias (Jenkins, 2006a) dans le processus d'affirmation qui mène au dévoilement de l'orientation sexuelle (aussi nommé « sortie du placard ») des jeunes ...
Les pratiques rhétoriques associées à une stratégie de wedge politics : une analyse du débat public portant sur le projet de loi C-391
(2014-03-03)
Ce mémoire étudie le phénomène de wedge politics sous un angle communicationnel, en proposant d’identifier et décrire les principales pratiques rhétoriques associées au déploiement d’une stratégie de wedge politics par les ...