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dc.contributor.authorBéland, Emmanuel
dc.date.accessioned2009-06-05T12:07:48Z
dc.date.available2009-06-05T12:07:48Z
dc.date.issued2009-04-21
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/2862
dc.subjectBuzz marketingen
dc.subjectConception pages Weben
dc.subjectDiffusion archivesen
dc.subjectExpositions virtuellesen
dc.subjectMarketing culturelen
dc.subjectTechnologies informationen
dc.subjectVulgarisation scientifiqueen
dc.subjectWeb marketingen
dc.titleLa diffusion des archives historiques par le biais des expositions virtuelles : survol des avantagesen
dc.typeTravail étudiant / Student work
etd.degree.disciplineSciences de l'informationfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
dcterms.abstractUn survol des avantages qu’offrent les expositions virtuelles en matière de diffusion d’archives historiques est présenté dans ce texte. L’auteur y trace également les principales exigences des internautes dont tout concepteur de pages Web doit tenir compte afin de réussir son site Web. Il associe, entre autres, le marketing culturel à la vulgarisation scientifique, puis expose la stratégie du «buzz marketing» visant à promouvoir à la fois les documents d’archives et les centres ou services d’archives ayant à cœur le volet «diffusion». L’auteur propose finalement quelques exemples d’expositions virtuelles canadiennes dignes d’intérêt.en
dcterms.descriptionTravail de recherche réalisé à l’hiver 2009 dans le cadre du cours Arv1050 Introduction à l’archivistique sous la direction de la professeure Sabine Mas
dcterms.languagefraen
UdeM.cycleÉtudes de 1er cycle / Undergraduate studies


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