Search
Now showing items 1-10 of 20
Leer juntos : la recepción del libro-álbum colombiano
(2016-09-28)
Dans ce mémoire, nous proposons une étude de la réception des albums publiés en Colombie ou par des auteurs et illustrateurs colombiens dans la période allant de 2000 à 2013. À partir de la définition de l'album qui va ...
Subversión discursiva y sexual en La Virgen de los sicarios de Fernando Vallejo
(2010-10-07)
Il existe en Colombie un réseau de discours qui cherche à contrôler la production discursive sur le sexe et à brider la sexualité des Colombiens. La Virgen de los sicarios de Fernando Vallejo (1994), répond de manière ...
Estereotipo, frontera y género : una lectura negociada de tres cintas de la India María
(2013-03-01)
Jouée par María Elena Velasco depuis la fin des années 1960, la India María met en scène une indienne « authentique » qui, malgré son statut et ses limitations sociales, dénonce le traitement des institutions auxquelles ...
La herencia de la época de oro en el cine mexicano de los años noventa : La ley de Herodes y Danzón
(2010-09-02)
Notre mémoire cherche à identifier les traces du cinéma de “l’âge d’or” dans le cinéma mexicain des années quatre-vingt-dix. Au Mexique, l’apogée que le cinéma industriel a connu entre 1935 et 1955 a établi les principaux ...
Escritura migrante latinoamericana : por la construcción de una identidad latino-quebequense
(2020-12-16)
Dans cette recherche, nous analyserons les dynamiques des contacts culturels entre les Québécois et les Latino-Américains, dans le but d'étudier la production et le développement d'une identité latino-québécoise surgie des ...
El Sur como espacio identitario en Torres García, Borges y Solanas
(2010-10-07)
L’étude conceptualise la symbolique du Sud en tant qu’espace identitaire
construit par une idéologie politique et une esthétique.
Les cartes géographiques inversées (1936, 1943) de Joaquín Torres García
(Uruguay) sont ...
El otro, el cine y el intelectual : Víctor Gaviria, el poder de la imagen cinematográfica
(2011-02-03)
Dans une société médiatique on ne peut pas définir l’intellectuel comme une personne qui simplement travaille avec les lettres; on doit le définir plutôt comme une personne qui utilise d’autres moyens de communication en ...