Search
Now showing items 1-9 of 9
Matrix-based Parameterizations of Skeletal Animated Appearance
(2017-09-15)
Alors que le rendu réaliste gagne de l’ampleur dans l’industrie, les techniques à la
fois photoréalistes et basées sur la physique, complexes en terme de temps de calcul,
requièrent souvent une étape de précalcul hors-ligne. ...
Étude des techniques d’estimation de densité et du tracé de chemins pour le rendu des milieux participatifs
(2017-03-28)
L'utilisation d'images de synthèse photo réalistes est aujourd'hui devenue commune, que ce soit pour la réalisation de films, la création d'environnements virtuels à des fins vidéo ludiques comme le jeu, ou même pour la ...
Turbulence de surface pour des simulations de fluides basées sur un système de particules
(2017-03-28)
En simulation de fluides, il est très difficile d'obtenir des simulations contenant un haut niveau de détails efficacement dû à la complexité des phénomènes étudiés. Beaucoup de travaux se sont attaqués à ce problème afin ...
Placement automatique de sondes d’irradiance
(2017-09-27)
Nous proposons une méthode pour placer automatiquement des sondes dans une scène par minimisation d’une fonction d’erreur. Nous guidons les sondes vers les sites d’échantillonnage optimaux en appliquant la descente ...
Flou de mouvement réaliste en temps réel
(2015-02-18)
Le flou de mouvement de haute qualité est un effet de plus en plus important en rendu interactif. Avec l'augmentation constante en qualité des ressources et en fidélité des scènes vient un désir semblable pour des effets ...
Une approche fréquentielle pratique pour l'échantillonnage adaptatif en espace image
(2015-02-18)
En synthèse d'images réalistes, l'intensité finale d'un pixel est calculée en estimant une intégrale de rendu multi-dimensionnelle. Une large portion de la recherche menée dans ce domaine cherche à trouver de nouvelles ...
Theory and numerical integration of subsurface light transport
(2016-03-23)
En synthèse d’images, reproduire les effets complexes de la lumière sur des matériaux transluminescents, tels que la cire, le marbre ou la peau, contribue grandement au réalisme d’une image. Malheureusement, ce réalisme ...
Hessian-based occlusion-aware radiance caching
(2015-02-18)
Simuler efficacement l'éclairage global est l'un des problèmes ouverts les plus importants en infographie. Calculer avec précision les effets de l'éclairage indirect, causés par des rebonds secondaires de la lumière sur ...
Logarithme d'harmoniques sphériques pour le rendu d'ombres douces de champs de hauteurs et de maillages
(2015-09-23)
Les ombres sont un élément important pour la compréhension d'une scène. Grâce à elles, il est possible de résoudre des situations autrement ambigües, notamment concernant les mouvements, ou encore les positions relatives ...