Search
Now showing items 1-3 of 3
Développement langagier des tout-petits : étude de cas de l'articulation problème – solution chez les acteurs de la petite-enfance d’un territoire pluriethnique de Montréal
(2014-03-03)
Ce mémoire porte sur la perception des acteurs multisectoriels de la petite enfance
concernant le développement langagier des tout-petits et les interventions qu’ils
proposent pour le soutenir. L’origine de cette question ...
Utilisation de cartes conceptuelles par des formatrices en nutrition à la petite enfance
(2016-10-13)
Introduction : Extenso, le centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, a développé les formations Croqu’Plaisir destinées aux intervenants en services de garde à la petite enfance et des nutritionnistes ...
Émergence des traits d'insensibilité émotionnelle : description qualitative des manifestations chez les enfants d'âge préscolaire
(2023-06-19)
Ce présent mémoire a pour objectif de décrire les traits d’insensibilité émotionnelle (TIÉ) chez les enfants d’âge préscolaire (p. ex., manque d’empathie, faible sentiment de culpabilité). Parmi les études existant sur les ...