Parcourir Thèses et mémoires de l’Université de Montréal par auteur·e "Ruberto, Noémia"
Voici les éléments 1-2 de 2
-
Apprentissage de l’orthographe lexicale : évaluation de l’efficacité de pratiques d’enseignement auprès d’élèves francophones de la deuxième année du primaire
Ruberto, Noémia (2020-03-18)L’apprentissage de l’orthographe lexicale, c’est-à-dire l’orthographe des mots comme on la retrouve dans le dictionnaire, constitue un défi de taille pour les élèves francophones (Fayol et Jaffré, 2014). Les études descriptives menées auprès d’élèves ... -
Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire
Ruberto, Noémia (2013-05-02)Le développement de la compétence orthographique est particulièrement difficile pour les dyslexiques. Orthographier en français implique la prise en compte de connaissances et de stratégies variées. Cette étude a pour objectifs de décrire l’utilisation ...