Search
Now showing items 1-5 of 5
Les personnes âgées face au défi d'utilisation des nouvelles technologies : étude de l’utilisabilité des interfaces de téléphones portables
(2011-02-03)
L’évolution technologique et l'accroissement de la population vieillissante sont deux tendances majeures de la dernière décennie. Durant cette période, la prolifération ubiquitaire de la téléphonie mobile a changé les ...
Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
(2012-09-04)
Le jeu casual est un phénomène majeur de l’industrie vidéoludique, pourtant il reste peu étudié et mal considéré. Les quelques définitions scientifiques recensées présentent des divergences importantes, ainsi qu’un décalage ...
Les coulisses de la Toile : étude sur les demarches de conception de sites web
(2013-11-07)
À l’ère du web 2.0, l’usage des sites web se multiplie et génère de nouveaux enjeux. La
satisfaction en rapport à l’interactivité, facteur d’efficacité des sites, détermine la popularité, et
donc la visibilité de ceux-ci ...
Étude empirique du contexte d’utilisation des interfaces de vidéocommunication mobile
(2014-09-25)
Ce document présente les résultats d’une étude empirique sur l’utilisation de la vidéoconférence mobile selon le contexte de l’usager afin de proposer des lignes directrices pour la conception des interfaces des dispositifs ...
Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo
(2014-05-20)
Ce mémoire propose une réflexion sur des modèles permettant de mieux comprendre et concevoir l’expérience esthétique d’un jeu vidéo. Ces modèles traduisent
différents idéaux de la place du joueur. Comme ...