Challenges of Deliberation and Participation
dc.contributor.author | Forester, John | |
dc.date.accessioned | 2008-07-23T18:02:31Z | |
dc.date.available | 2008-07-23T18:02:31Z | |
dc.date.issued | 2006-12 | |
dc.identifier.uri | http://www.creum.umontreal.ca/IMG/pdf_04_ATELIERS_VOL1N2_Forester.pdf | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/2491 | |
dc.format.extent | 83570 bytes | |
dc.format.mimetype | application/pdf | |
dc.publisher | Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal | |
dc.subject | éthique | en |
dc.subject | éthique publique | en |
dc.subject | éthique appliquée | en |
dc.subject | éthique normative | en |
dc.title | Challenges of Deliberation and Participation | en |
dc.type | Article | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthique | fr |
dcterms.abstract | The future of sustainability is tied to the future of our ability to manage interconnectedness and interdependence, and thus to our abilities to engage in cooperative, value-creating public deliberations and negotiations.To understand these issues,we need a better understanding of the micro-politics of planning and public participation, the relationships between our received theories and our practices, and in particular, the work of public dispute resolution and its implications for democratic deliberation and governance.We need better to understand the differences between dialogue, debate, and negotiation, as well as the corresponding work of facilitating a dialogue, moderating a debate, and mediating an actual negotiation. Contrasting processes and practical attitudes of dialogue, debate, and negotiation can teach us, in the context of creating a sustainable future, that we must devise discursive and conversational political processes and institutions that explore possible commitments so that we not only know the right things to do but actually bring ourselves and one another to do those right things. | en |
dcterms.abstract | L’avenir de la durabilité est rattaché à notre capacité future de gérer l’interconnexion et l’interdépendance, et par conséquent nos capacités à nous engager dans des discussions et des négociations publiques coopératives et valorisantes. Pour comprendre ces questions, nous avons besoin d’une meilleure compréhension de la micropolitique de la planification et de la participation publique, des rapports entre nos théories et nos pratiques et,en particulier,des pratiques de résolutions publiques de conflit et de ses implications pour la délibération et la gouvernance démocratiques.Nous devons mieux comprendre les différences entre le dialogue, la discussion et la négociation, ainsi que du travail correspondant à faciliter un dialogue, à modérer une discussion, et à faire la médiation d’une négociation réelle. La comparaison des processus et des attitudes pratiques de dialogue, de discussion et de négociation nous enseigne, en ce qui concerne l’objectif de créer un futur soutenable, que nous devons concevoir des processus et des institutions politiques discursives et communicationnelles qui explorent les engagements possibles, de sorte que nous puissions non seulement comprendre quelles sont les bonnes choses à faire, mais pour nous emmener réellement les uns et les autres à faire ces bonnes choses. | en |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:1718-9977 | |
dcterms.language | eng | en |
UdeM.VersionRioxx | Version publiée / Version of Record | |
oaire.citationTitle | Les ateliers de l'éthique = The ethics forum | |
oaire.citationVolume | 1 | |
oaire.citationIssue | 2 | |
oaire.citationStartPage | 20 | |
oaire.citationEndPage | 25 |
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