Show item record

dc.contributor.authorMartinolli, Pascal
dc.date.accessioned2019-11-11T13:31:21Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2019-11-11T13:31:21Z
dc.date.issued2019-10-28
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22410
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
dc.subjectHospitalitéfr
dc.subjectFormationfr
dc.subjectCompétences informationnellesfr
dc.subjectApprentissage actiffr
dc.subjectSécurité émotionnellefr
dc.titleDe maître-élèves à hôte-invités : revisiter le cadre relationnel des formations en bibliothèquefr
dc.typeContribution à un congrès / Conference objectfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractLes relations formateur-participants en bibliothèque sont souvent envisagées comme des relations maître-élèves. Or, les bibliothèques universitaires occupent une position à la fois privilégiée et marginale par rapport aux programmes facultaires. Je propose d'explorer une dimension sociale inusitée en éducation : la relation d'hospitalité. La présentation commence avec un cadre théorique anthropologique. Elle se poursuit avec des exemples concrets d’applications pour des activités de formation d'apprentissage actif en bibliothèque. Elle se termine sur l'opportunité d'avoir des formations hospitalières pour faciliter un apprentissage transformateur.fr
dcterms.descriptionLa bibliographie complète est téléchargeable au format Zotero RDF.fr
dcterms.descriptionCongrès des professionnels et professionnelles de l’information (CPI), Colloque des Bibliothèques d’enseignement supérieur (BES), 28-30 octobre 2019fr
dcterms.languagefrafr


Files in this item

Thumbnail
File

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Usage rights : Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.