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dc.contributor.authorROUSSEAUX, AZILIZ
dc.contributor.authorLOUSSAÏEF, LEÏLA
dc.contributor.authorDELCHET-COCHET, KAREN
dc.date.accessioned2019-10-29T15:59:00Z
dc.date.available2019-10-29T15:59:00Z
dc.date.issued2019-10-28
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22398
dc.publisherCentre de recherche en éthiquefr
dc.subjectPhilosophy
dc.subjectPhilosophie
dc.subjectEthics
dc.subjectÉthique
dc.subjectEconomics
dc.subjectÉconomie
dc.subjectManipulation
dc.subjectRésistance
dc.subjectConsumer
dc.subjectBrands
dc.subjectQualitative study
dc.subjectManipulation
dc.subjectRésistance
dc.subjectConsommateur
dc.subjectMarques
dc.subjectÉtude qualitative
dc.titleManipulation perçue des marques et résistance, une proposition de profils de consommationfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractThis article aims to identify the different consumer profiles that resist to the perceived manipulation of brands. If there is no consensus on a definition of manipulation, it is established that its perception may give rise to resistance on the part of the consumer. The qualitative study conducted with 14 consumers highlights two strategies, combative or resigned, and brings out four profiles of resistant consumers: the experienced, the reserved, the optimizer and the indifferent.fr
dcterms.abstractCet article a pour objectif d’identifier les différents profils de consommateurs qui résistent à la manipulation perçue des marques. S’il n’y a pas consensus sur une définition de la manipulation, il est établi que sa perception peut engendrer une résistance de la part du consommateur. L’étude qualitative conduite auprès de 14 consommateurs met en lumière deux types de stratégie, combative ou résignée et fait émerger quatre profils de consommateurs résistants : l’expérimenté, le réservé, l’optimisateur et l’indifférent.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume16
oaire.citationIssue2


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