Show item record

dc.contributor.authorBoileau, Xavier
dc.date.accessioned2018-04-02T19:27:00Z
dc.date.available2018-04-02T19:27:00Z
dc.date.issued2018
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/19901
dc.publisherSociété Philosophique Ithaque
dc.rightsCe texte est publié sous licence Creative Commons : Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 2.5 Canada.
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/ca/legalcode.fr
dc.titleLa signification minimale : un enjeu politiquefr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département de philosophiefr
dcterms.abstractUn état libéral peut-il légitimement protéger une langue sans pour autant être accusé de faire la promotion de valeurs particulières, soit sans enfreindre la neutralité libérale ? L’objectif de notre réflexion est de légitimer la promotion des langues dans une perspective libérale en montrant que la langue est un bien institutionnel relativement neutre qui contribue à l’autonomie des individus. Si Kymlicka a développé une position politique qui va en ce sens, celui-ci n’a cependant pas considéré les difficultés auxquelles celle-ci était exposée en philosophie du langage. Nous chercherons à montrer en quoi un débat bien particulier sur la signification qui oppose deux courants, le minimalisme et le contextualisme, à des impacts sur cette position politique de Kymlicka.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1703-1001
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleLes Cahiers d'Ithaque
oaire.citationStartPage15
oaire.citationEndPage41


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

Ce texte est publié sous licence Creative Commons : Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 2.5 Canada.
Usage rights : Ce texte est publié sous licence Creative Commons : Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Partage dans les mêmes conditions 2.5 Canada.