Show item record

dc.contributor.authorRouthier, Élisabeth
dc.contributor.authorThériault, Jean-François
dc.date.accessioned2017-07-24T18:35:05Z
dc.date.available2017-07-24T18:35:05Z
dc.date.issued2017-02-15
dc.identifier.urihttps://www.fabula.org/colloques/document4167.php
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/18983
dc.publisherFabulafr
dc.subjectFarah, Alainfr
dc.subjectPourquoi Bolognefr
dc.subjectAuteurs et auctorialitéfr
dc.subjectPerformativitéfr
dc.subjectLittérature québécoisefr
dc.subjectThéorie de la littératurefr
dc.subjectEaster eggfr
dc.subjectTransmédialitéfr
dc.titlePerformance auctoriale et dispositif littéraire. Autour de « Pourquoi Bologne » d’Alain Farahfr
dc.typeContribution à un congrès / Conference objectfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstract[Introduction] Dans une salle de classe de l’Université McGill, à Montréal, un jeune professeur en costume donne une séance de cours. Une cigarette électronique K808 Turbo Voluptueuse est posée sur son bureau pendant qu’il parle tantôt de littérature, tantôt des rapports conflictuels qu’il entretient avec sa mère. Ce professeur s’appelle Alain Farah et il est aussi écrivain. Il a publié un recueil de poésie, « Quelque chose se détache du port », avant de faire paraître son premier roman, « Matamore no 29 », suivi quelque temps plus tard de « Pourquoi Bologne ». [...]fr
dcterms.languagefrafr
oaire.citationTitleFabula. Colloques en ligne : Internet est un cheval de Troie
oaire.citationConferencePlaceUniversité Jean-Moulin Lyon 3
oaire.citationConferenceDate2016-03-03


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.