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dc.contributor.authorCarrier-Lafleur, Thomas
dc.date.accessioned2017-07-24T16:51:50Z
dc.date.available2017-07-24T16:51:50Z
dc.date.issued2013-10-29
dc.identifier.urihttp://www.revue-critique-de-fixxion-francaise-contemporaine.org/rcffc/article/view/fx07.04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/18979
dc.subjectGodard, Jean-Lucfr
dc.subjectFilm Socialismefr
dc.subjectTransmédialitéfr
dc.subjectIntermédialitéfr
dc.subjectThéorie des médiasfr
dc.subjectÉcriturefr
dc.subjectClichésfr
dc.subjectMédiations techniquesfr
dc.title« Film Socialisme » ou l’hybridité de l’écriture. Vers une nouvelle « caméra-stylo »?fr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractAussi désireux d’entendre ses harmoniques que de pousser les paradoxes propres à la figure hybride de l’écrivain-cinéaste, le présent article proposera une enquête sur les modes d’existence de l’œuvre d’un artiste qui a toujours su se placer à l’extrême pointe du contemporain : Jean-Luc Godard. Plus particulièrement, sera proposée une analyse, volontairement exploratoire, de « Film Socialisme », œuvre à deux têtes en ce que le film de 2010 s’accompagne d’un livre, « Film Socialisme : dialogues avec visages auteurs », publié la même année. Ce redoublement du film par le livre, et inversement, est l’occasion de nous questionner, à l’heure du numérique, sur les fruits qu’est à même de porter la transmédialité, c’est-à-dire la capacité d’une fiction à investir plusieurs champs et supports. En ce sens, sera proposé un portrait de Godard non seulement en tant qu’écrivain-cinéaste, mais, de façon plus primordiale encore, en tant qu’artiste des médiations.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:2033-7019
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleFixxion
oaire.citationIssue7
oaire.citationStartPage46
oaire.citationEndPage59


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