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dc.contributor.advisorKairy, Dahlia
dc.contributor.authorTellier, Julie
dc.date.accessioned2016-08-15T19:50:26Z
dc.date.available2016-08-15T19:50:26Z
dc.date.issued2015-05-31
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/14088
dc.subjectTéléréadaptationfr
dc.subjectRéadaptationfr
dc.subjectTélémédecinefr
dc.subjectImplantationfr
dc.subjectUTAUTfr
dc.subjectQualitatiffr
dc.titleImplantation de la téléréadaptation : exploration de la perspective de l’utilisateurfr
dc.typeTravail étudiant / Student work
etd.degree.disciplineSciences de la réadaptationfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.nameM. Sc.fr
dcterms.abstractIntroduction : La téléréadaptation (TR) est considérée comme une solution pertinente pour contrer le problème d’accessibilité aux soins et services de réadaptation. Malgré cela, elle n’est encore que rarement intégrée à la pratique clinique. Objectif : Acquérir une meilleure compréhension de l’expérience des patients ayant reçu des services de TR et des cliniciens ayant consultés des experts à l’aide de la plateforme Reacts® dans le cadre d’un projet d’implantation. Méthodologique : Il s’agit d’une étude exploratoire utilisant une approche qualitative, intégrée à une étude d’implantation. Des entrevues individuelles semi-dirigées ont été menées auprès de 3 patients ayant reçu des services de TR et 3 cliniciens ayant consultés des experts à l’aide de la TR depuis deux centres de réadaptations montréalais (IRGLM et CRLB). Un cadre conceptuel basé sur le Unified Theory of Acceptance and Use of Technology (UTAUT) a été utilisé pour orienter la collecte ainsi que l’analyse qualitative des données. Un questionnaire sociodémographique a aussi été utilisé. Résultats : Bien que les interactions en personne soient généralement préférées, les utilisateurs sondés percevaient Reacts® comme facile d’emploi et la TR comme utile afin d’éviter certains déplacements et maintenir l’offre de services. Les principaux facteurs d’influences étaient en lien avec les construits ‘performance perçue’, ‘effort attendu’ et ‘conditions facilitatrices’ de l’UTAUT. L’influence sociale aurait eu peu d’impact sur l’utilisation de la TR via Reacts® pour ces participants. Conclusion : La TR était facilitée par l’utilisation de Reacts® et les supports technologiques l’accompagnant, bien que des certaines améliorations soient encore souhaitables.fr
dcterms.descriptionTravail présenté à Dahlia Kairy Dans le cadre du cours PHT-6123 Travail d’intégrationfr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studies


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