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dc.contributor.authorArsenault, Dominic
dc.contributor.authorPerron, Bernard
dc.date.accessioned2016-05-18T19:28:26Z
dc.date.available2016-05-18T19:28:26Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.citationArsenault, Dominic et Bernard Perron. 2006. « L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars ». Décadrages, no 8-9, p. 98-105.fr
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13849
dc.subjectJeux vidéofr
dc.subjectJeu vidéofr
dc.subjectStar Warsfr
dc.subjectFranchise Star Warsfr
dc.subjectAdaptationfr
dc.subjectIntermédialitéfr
dc.titleL’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Warsfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationFaculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dcterms.abstractIl est difficile de discuter des développements intermédiaux de Star Wars sans évoquer la vision de l'instigateur de cet univers de science-fiction en constante expansion, George Lucas, qui a su mesuer l'importance qu'allait prendre le jeu vidéo (et, plus généralement, le phénomène des produits dérivés). Au-delà des considérations purement économiques,c'est d'abord par fascination personnelle que Lucas vient au 10e art. [...]fr
dcterms.bibliographicCitationDécadrages ; 8-9
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript


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