Show item record

dc.contributor.authorArsenault, Dominic
dc.contributor.authorPerron, Bernard
dc.date.accessioned2016-05-18T19:28:26Z
dc.date.available2016-05-18T19:28:26Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13849
dc.subjectJeux vidéofr
dc.subjectJeu vidéofr
dc.subjectStar Warsfr
dc.subjectFranchise Star Warsfr
dc.subjectAdaptationfr
dc.subjectIntermédialitéfr
dc.titleL’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Warsfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dcterms.abstractIl est difficile de discuter des développements intermédiaux de Star Wars sans évoquer la vision de l'instigateur de cet univers de science-fiction en constante expansion, George Lucas, qui a su mesuer l'importance qu'allait prendre le jeu vidéo (et, plus généralement, le phénomène des produits dérivés). Au-delà des considérations purement économiques,c'est d'abord par fascination personnelle que Lucas vient au 10e art. [...]fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleDécadrages
oaire.citationIssue8-9
oaire.citationStartPage98
oaire.citationEndPage105


Files in this item

Thumbnail
Microsoft Word

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.