L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars
dc.contributor.author | Arsenault, Dominic | |
dc.contributor.author | Perron, Bernard | |
dc.date.accessioned | 2016-05-18T19:28:26Z | |
dc.date.available | 2016-05-18T19:28:26Z | |
dc.date.issued | 2006 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13849 | |
dc.subject | Jeux vidéo | fr |
dc.subject | Jeu vidéo | fr |
dc.subject | Star Wars | fr |
dc.subject | Franchise Star Wars | fr |
dc.subject | Adaptation | fr |
dc.subject | Intermédialité | fr |
dc.title | L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques | fr |
dcterms.abstract | Il est difficile de discuter des développements intermédiaux de Star Wars sans évoquer la vision de l'instigateur de cet univers de science-fiction en constante expansion, George Lucas, qui a su mesuer l'importance qu'allait prendre le jeu vidéo (et, plus généralement, le phénomène des produits dérivés). Au-delà des considérations purement économiques,c'est d'abord par fascination personnelle que Lucas vient au 10e art. [...] | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Décadrages | |
oaire.citationIssue | 8-9 | |
oaire.citationStartPage | 98 | |
oaire.citationEndPage | 105 |
Fichier·s constituant ce document
Ce document figure dans la ou les collections suivantes
Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.