L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars
dc.contributor.author | Arsenault, Dominic | |
dc.contributor.author | Perron, Bernard | |
dc.date.accessioned | 2016-05-18T19:28:26Z | |
dc.date.available | 2016-05-18T19:28:26Z | |
dc.date.issued | 2006 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/13849 | |
dc.subject | Jeux vidéo | fr |
dc.subject | Jeu vidéo | fr |
dc.subject | Star Wars | fr |
dc.subject | Franchise Star Wars | fr |
dc.subject | Adaptation | fr |
dc.subject | Intermédialité | fr |
dc.title | L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques | fr |
dcterms.abstract | Il est difficile de discuter des développements intermédiaux de Star Wars sans évoquer la vision de l'instigateur de cet univers de science-fiction en constante expansion, George Lucas, qui a su mesuer l'importance qu'allait prendre le jeu vidéo (et, plus généralement, le phénomène des produits dérivés). Au-delà des considérations purement économiques,c'est d'abord par fascination personnelle que Lucas vient au 10e art. [...] | fr |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Décadrages | |
oaire.citationIssue | 8-9 | |
oaire.citationStartPage | 98 | |
oaire.citationEndPage | 105 |
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