Browsing Faculté de médecine by Advisor "Caron, Jeffrey"
Now showing items 1-5 of 5
-
Comparer l'expérience de la fatigue induite par l'effort physique et mental : une approche mixte alliant quantitatif et qualitatif
(2022-11-24)Aim: Fatigue is experienced by everyone daily. It is characterized by increased feelings of tiredness and/or a decrease in performance. Mental fatigue (MF) can be distinguished from physical fatigue (PF). This multiple case study aims to examine the ... -
Examining the role of identity following a sport-related concussion among elite athletes
(2023-02-23)Les perturbations de l'identité suite à une commotion cérébrale liée au sport (CCS) ont été explorées du point de vue de l'identité athlétique. Cependant, ces études négligent d'autres constructions identitaires importantes, comme l'identité personnelle ... -
Exploration des interactions de l’étudiant-athlète commotionné et de son réseau de soutien social pendant sa convalescence et son retour au jeu
(2021-10-21)Les étudiants-athlètes universitaires ayant subi une commotion cérébrale liée au sport peuvent éprouver de nombreux symptômes, y compris des implications psychosociales telles que la frustration, la colère, l'isolement, l'anxiété et la dépression. Nous ... -
Une exploration des perspectives d’étudiants-athlètes sur la préparation psychologique pour reprendre le sport après avoir subi une commotion cérébrale
(2022-03-31)Les athlètes qui reprennent le sport après avoir subi une commotion cérébrale sont considérés comme « prêts » lorsqu'ils ont complété un processus de six étapes qui augmente l'effort physique et cognitif. Cependant, ce processus néglige largement les ... -
Understanding high school athletes’ and coaches’ experiences regarding concussion-related behaviours in their sports : a qualitative study using the COM-B model
(2023-10-26)Une commotion cérébrale liée au sport (CCS) est une lésion cérébrale traumatique dont les athlètes du secondaire sont susceptibles de présenter des symptômes graves en raison de la maturation cognitive pendant l'adolescence. En utilisant le modèle « ...