Show item record

dc.contributor.authorBauer, Olivier
dc.contributor.authorBauer, Thibaud H. J.
dc.contributor.authorBauer, Marion
dc.date.accessioned2015-03-10T13:01:03Z
dc.date.available2015-03-10T13:01:03Z
dc.date.issued2015-03-10
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/11402
dc.subjectAlimentationfr
dc.subjectFoodfr
dc.subjectReligionfr
dc.subjectCompagnies aériennesfr
dc.subjectAirlinesfr
dc.subjectChristianismefr
dc.subjectChristianityfr
dc.subjectJudaïsmefr
dc.subjectJudaismfr
dc.subjectIslamfr
dc.subjectHindouismefr
dc.subjectHinduismfr
dc.subjectJaïnismefr
dc.subjectJainismfr
dc.titleLes compagnies aériennes, leurs menus et les religions qu'elles y reconnaissentfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Institut d'études religieusesfr
dcterms.abstractPartant de l’idée bien établie que la religion exerce une influence profonde sur les modes d’alimentation, trois chercheurs en théologie, en géographie et en sciences politiques ont unis leurs connaissances pour débusquer cette influence là où on ne l’attend pas, dans les menus proposés par les compagnies aériennes. Pour ce faire, ils ont identifié les menus religieux reconnus par l’IATA (hindou, halal, cacher et jaïn) ; visité les sites Internet de 34 compagnies aériennes pour savoir quelles compagnies proposent quels menus religieux ; identifié comment ces compagnies prétendent répondre aux prescriptions des différentes religions ; cherché à comprendre les logiques théologiques, géographiques et/ou politiques derrière les choix des compagnies aériennes ; évalué l’impact que les menus religieux proposés par les compagnies aériennes exercent sur la relation entre religion et alimentation.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleUne théologie au quotidien : blogue d’Olivier Bauer


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.