Recherche
Voici les éléments 1-5 de 5
Performance auctoriale et dispositif littéraire. Autour de « Pourquoi Bologne » d’Alain Farah
(Fabula, 2017-02-15)
[Introduction] Dans une salle de classe de l’Université McGill, à Montréal, un jeune professeur en costume donne une séance de cours. Une cigarette électronique K808 Turbo Voluptueuse est posée sur son bureau pendant qu’il ...
L'écrivain de profil(s)... Facebook. Réflexion autour d'une photographie de profil de Victoria Welby
(Presses Universitaires de Rennes, 2017-01)
« Opérant la distinction entre l’auteur littéraire et la fonction auteur à laquelle peut désormais prétendre n’importe quel usager de l’outil numérique, Étienne Candel et Gustavo Gomez-Mejia suggèrent qu’« au-delà de la ...
Le livrel et le format ePub
(Les Presses de l'Université de Montréal, 2014)
Il ne serait pas possible de tracer un panorama complet des enjeux de l’édition numérique sans parler des formats qui tentent de reproduire le mode typique de circulation des contenus papier — le livre — en l’adaptant au ...
Capturing and indexing rehearsals: the design and usage of a digital archive of performing arts
(2015-09-28)
Preserving the cultural heritage of the performing arts raises difficult and sensitive issues, as each performance is unique by nature and the juxtaposition between the performers and the audience cannot be easily recorded. ...