Parcourir École de santé publique par date de publication
Voici les éléments 1-20 de 1131
-
Exhausted = Épuisé
Recognize when you’re tired and act before it’s too late = Reconnaissez que vous êtes fatigué et agissez avant qu’il ne soit trop tard
(2024-04-16) -
Je suis offensé! : Ce n’est pas parce qu’un sujet est sensible qu’il ne doit pas être abordé
I’m Offended! : Because an issue is sensitive doesn’t mean it shouldn’t be discussed
(2024-04-09) -
The PhD marathon : you have to learn to pace yourself, and to run your own race
Le marathon du doctorat : vous devez apprendre à suivre votre propre rythme et à courir votre propre course
(2024-04-02) -
Personal and professional identity : how we define ourselves is important, multifaceted and ever changing
Identité personnelle et professionnelle : la façon dont nous nous définissons est importante, multiforme et en constante évolution
(2024-03-26) -
The arrogant professor : don’t be confused with one of these unpleasant colleagues
Le professeur arrogant : ne soyez pas confondus avec l’un de ces collègues désagréables
(2024-03-19) -
Changements climatiques, quel avenir pour le risque du paludisme en Ouganda ?
(2024-03-13)Le paludisme, qui est la maladie à transmission vectorielle la plus répandue, provoque depuis quelques années de plus en plus d’épidémies liées à des anomalies climatiques. Dans de nombreux pays endémiques comme l’Ouganda, les changements climatiques ... -
Force de préhension et maladies cardiovasculaires
(2024-03-13)Contexte : Les mécanismes entre la force de préhension et les maladies cardiovasculaires demeurent peu documentés et mal compris. Objectifs : L’objectif de cette thèse consiste à examiner le rôle de la force de préhension sur le risque cardiovasculaire. ... -
Prévalence, déterminants et facteurs prédictifs des occasions manquées de vaccination: une étude transversale chez les enfants âgés de moins de 24 mois dans le district d’Hardoi à Uttar Pradesh en Inde
(2024-03-13)La vaccination est une des meilleures procédures de prévention coût-efficaces. Des couvertures vaccinales non adéquates présentent des problèmes de Santé publique considérables. Réduire ou éliminer les occasions manquées de vaccination (OMV) dans les ... -
Being a « bioethicist » : it requires regularly reinventing yourself, in an ever-evolving, interdisciplinary domain
Être un « bioéthicien » : cela nécessite de se régulièrement réinventer dans un domaine interdisciplinaire en constante évolution
(2024-03-12) -
Academic couples : office romances can be particularly complicated in the university environment
Couples universitaires : les histoires d’amour au bureau peuvent être particulièrement compliquées dans le milieu universitaire
(2024-03-05) -
When students abandon their studies : instead of viewing this as a failure, accept the reasons and think about the lessons learned
Quand les étudiants abandonnent leurs études : au lieu de considérer cela comme un échec, acceptez les raisons et réfléchissez aux leçons à en tirer
(2024-02-27) -
What to do with the obnoxious colleague? : managing interpersonal conflicts often requires diverse strategies
Que faire du collègue odieux? : la gestion des conflits interpersonnels nécessite souvent diverses stratégie
(2024-02-20) -
Your message is academic spam : don’t mass-email professors if you hope for a response
Votre message est du pourriel académique : n’envoyez pas des courriels en masse aux professeurs si vous espérez une réponse
(2024-02-06) -
Academic legacies : what do we want to leave behind us when we leave?
Héritages académiques : que voulons-nous laisser derrière nous lorsque nous partons?
(2024-01-30) -
Where’s the ethics in EDI? : bureaucratic approaches are undermining ethical aims and principles
Où est l’éthique dans l’EDI? : les approches bureaucratiques sapent les objectifs et les principes éthiques
(2024-01-23) -
Letters of reference are a waste of time : let’s eliminate this unnecessary and inequitable requirement
Les lettres de recommandation sont une perte de temps : supprimons cette exigence inutile et inéquitable
(2024-01-16) -
Individualist or team player? : the metaphors we tell shape our academic environment
Individualiste ou joueur d’équipe? : les métaphores que nous racontons façonnent notre environnement académique
(2024-01-09) -
I don’t want to die in my office : retirement and life after academia
Je ne veux pas mourir dans mon bureau : la retraite et la vie après la carrière universitaire
(2023-12-19) -
Impacts des conditions de logement sur la santé psychologique et le bien-être d’adultes inuits au Nunavut et au Nunavik : une intervention de relogement issue d’investissements publics dans la construction et la rénovation de logements sociaux
(2023-12-14)Problématique. La crise du logement qui sévit dans le Nord canadien depuis plus de 50 ans engendre des conséquences sérieuses sur la santé psychologique et le bien-être des Inuit, le peuple autochtone ayant historiquement occupé le territoire aujourd’hui ... -
Bio-éthique écosystémique : des données médicales, agricoles & environnementales à une éthique de l’antimicrobiogouvernance
(2023-12-14)L’anti-microbio-gouvernance apparaît comme un ensemble de politiques, de standards et d’avis judicieux visant à responsabiliser les pratiques à l’égard des conséquences d’une technologie – l’antibiotique. Si l’antibiotique améliore à court terme l’offre ...