Browsing Direction des bibliothèques – Production du personnel by Affiliation "Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de médecine"
Now showing items 1-7 of 7
-
L’évolution d’une coopération bibliothéconomique dans le secteur de la santé: le consortium des ressources électroniques du RUIS de l’UdeM
(AIFBD, 2009)Sous l’impulsion de la Loi 83, loi modifiant la Loi sur les services de santé et les services sociaux et d’autres dispositions législatives, sanctionnée en 2005, et fort d’une expérience issue d’une coopération de plus de 30 ans entre les bibliothèques ... -
Health and literacy: the Mini-Med School and the Literacy Foundation working together to reach native children
(2016-05-18)The Mini-Med School (MMS) aims to motivate Native children to stay in school, introduce them to the health professions and encourage them to have healthy living practices. As reading skills play a major role in student retention, the MMS, in collaboration ... -
Les mini-écoles de la santé : pour encourager la persévérance scolaire
(2017-10-11)Depuis 2011, des centaines d’élèves autochtones et d’étudiants universitaires se sont rencontrés grâce aux Mini-écoles de la santé initiées par le Dr Stanley Vollant en collaboration avec l’Université de Montréal. Les Mini-écoles consistent en une série ... -
« Moi aussi, je serai docteur » : promouvoir les professions de la santé auprès des jeunes Atikamekw à travers une collection de livres
(2015-11-20)Introduction : Les autochtones sont actuellement fortement sous-représentés au sein des professions de la santé et le recrutement d’étudiants autochtones est une priorité pour les facultés de médecine canadiennes. Le Dr Stanley Vollant, de la Faculté ... -
Reaching Innu and Atikamekw Youths in their communities: Future Healthcare Professionals Working Together
(2017-10-03)Background Mini-Schools of Health are held since 2011 in indigenous communities by the Université de Montréal's Faculty of Medicine and the student's Groupe d’intérêt en santé autochtone (GISA). These events take place in schools and allow health ... -
“When I Grow Up I Want to be a Doctor”: Promoting Atikamekw children’s interest for health professions through a book collection
(2015-06-20)Introduction: Aboriginal peoples are underrepresented within the healthcare professions, and recruitment of Aboriginal students has become a priority for medical schools in Canada. Because of very low high-school completion rates among youth living ...