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dc.contributor.advisorMariniello, Silvestra
dc.contributor.authorGanem Muller, Maria G. M.
dc.date.accessioned2013-02-27T16:50:29Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONen
dc.date.available2013-02-27T16:50:29Z
dc.date.issued2013-02-01
dc.date.submitted2012-04
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/9040
dc.subjectFound footageen
dc.subjectRecyclage culturelen
dc.subjectCinéma expérimentalen
dc.subjectCultural recyclingen
dc.subjectExperimental filmen
dc.subjectArchive filmiqueen
dc.subjectMashupen
dc.subjectDigital remixen
dc.subjectDigital technologieen
dc.subjectTechnologie numériqueen
dc.subjectFilm d'images trouvéesen
dc.subjectImages d'archiveen
dc.subjectRecyclage audiovisuelen
dc.subjectFilm de montageen
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Cinema / Communications et les arts - Cinéma (UMI : 0900)en
dc.titleFound Footage, mouvement cinématographique contemporainen
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineÉtudes cinématographiquesen
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sen
etd.degree.nameM.A.en
dcterms.abstractCe travail a pour objet le found footage, analysé en tant que pratique de recyclage culturel et comme important mouvement cinématographique de notre époque. L’étude trace d’abord un parallèle entre la fabrication du film d’images trouvées et le processus de recyclage industriel. Ensuite, le travail aborde les influences artistiques de ce mouvement du cinéma expérimental initié dans les années 1960, qui s’intensifie de plus en plus depuis l’avènement des dernières technologies numériques. En dernier lieu, l’étude propose une mise au point sur le found footage à l’ère des technologies numériques, en analysant les causes et conséquences de la (re)montée du mouvement, et en tenant compte de sa présence qui se multiplie sur l’Internet, par le biais du mashup.en
dcterms.abstractThis research deals with the found footage, analyzed here as a practice of cultural recycling and as a major cinematographic movement of our time. The study first draws a parallel between the manufacturing of "found images" and the process of industrial recycling. The thesis then discusses the artistic influences of the experimental film movement initiated in the 1960s, which has been increasing its presence more and more since the introduction of the latest digital technologies. Finally, the study proposes an investigation of found footage in relation to the digital technology era, analyzing the causes and consequences of the [re]rise of the movement, and taking into account the multiplication of its format on the Internet through the practice of mashup.en
dcterms.languagefraen


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