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dc.contributor.authorBauer, Olivier
dc.date.accessioned2011-05-25T15:29:25Z
dc.date.available2011-05-25T15:29:25Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/5076
dc.publisherLes Presses de l'Université Lavalen
dc.subjectPatrimoineen
dc.subjectMatrimoineen
dc.subjectAlimentationen
dc.subjectGoûtsen
dc.subjectQuébecen
dc.subjectReligionen
dc.subjectChristianismeen
dc.subjectFalsificationen
dc.titleLes goûts du matrimoine religieuxen
dc.typeChapitre de livre / Book chapteren
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Institut d'études religieusesfr
dcterms.abstractLorsque vous aurez terminé votre lecture, vous saurez que la notion de matrimoine se rapproche du patrimoine immatériel mais que la féminisation renouvelle la manière de l’approcher. Vous aurez admis l’idée que le patrimoine n’est pas seulement composé de biens à conserver mais de manières de vivre à faire évoluer. Vous lui aurez inclus des éléments immatériels, sans propriétaire ni valeur marchande. Vous saurez que la religion s’occupe de l’alimentation. Vous serez convaincus que les préférences alimentaires dépendent aussi des convictions religieuses et que chaque religion utilise des nourritures dans ses pratiques quotidiennes, liturgiques, rituelles et sociales. Vous aurez hâte d’inscrire au matrimoine religieux du Québec certaines manières de s’alimenter, certains repas, certaines nourritures et certains goûts. Vous pourrez utiliser, à titre personnel ou dans un projet collectif, dans une classe d’école, un organisme communautaire, une institution religieuse ou culturelle la démarche proposée en annexe.en
dcterms.languagefraen
oaire.citationTitleLe patrimoine religieux du Québec : éducation et transmission du sens
oaire.citationStartPage109
oaire.citationEndPage122


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