Afficher la notice

dc.contributor.advisorBelkin, Alan
dc.contributor.authorLachance, Martin
dc.date.accessioned2011-03-29T19:48:13Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONen
dc.date.available2011-03-29T19:48:13Z
dc.date.issued2010-02-04
dc.date.submitted2009-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/4801
dc.subjectCompositionen
dc.subjectCompositionen
dc.subjectQuintette pour cuivresen
dc.subjectBrass quinteten
dc.subjectConcerto pour pianoen
dc.subjectPiano concertoen
dc.subjectContrepointen
dc.subjectCounterpointen
dc.subjectÉconomie de moyensen
dc.subjectEconomy of meansen
dc.subjectTransitions musicalesen
dc.subjectMusical transitionsen
dc.subjectUnité formelleen
dc.subjectStructural unityen
dc.subject.otherCommunications and the Arts - Music / Communication et les arts - Musique (UMI : 0413)en
dc.titleGroove, Fanfare & Finale pour quintette de cuivres ; Voyage pour orchestre ; et Fantaisie pour piano et orchestreen
dc.typeThèse ou mémoire / Thesis or Dissertation
etd.degree.disciplineMusique (Composition)en
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.levelMaîtrise / Master'sen
etd.degree.nameM. Mus.en
dcterms.abstractLe présent mémoire est une analyse de trois pièces musicales composées dans le cadre de ma maîtrise en composition instrumentale. L’analyse se concentrera sur divers points importants pour chacune de ces œuvres et détaillera la structure formelle de chacune. Les œuvres présentées dans ce mémoire sont : 1. Groove, Fanfare & Finale pour quintette de cuivres ; 2. Voyage pour orchestre ; 3. Fantaisie pour piano et orchestre. La composition de ces œuvres s’est révélée être un laboratoire de recherche exceptionnel pour l’élaboration d’un langage musical personnel. Ce langage se caractérise entre autre par des textures hautement contrapuntiques, une économie de moyens, la recherche de transitions efficaces entre diverses idées et un souci d’unité formelle.en
dcterms.abstractThis memoir contains a musical analysis of three musical works. These works were composed as part of my master’s degree in instrumental musical composition. The analysis will focus on some important aspects for each of these works, and will detail the structure of each. The works analyzed in this memoir are: 1. Groove, Fanfare & Finale for brass quintet; 2. Voyage for orchestra; 3. Fantasia for piano and orchestra. The composition of these works has provided a tremendous opportunity for me to develop a personal musical style. This style is characterized by highly contrapuntal textures, economy of means, a constant search for efficient transitions between musical ideas and an emphasis on structural unity.en
dcterms.descriptionLa version intégrale de ce mémoire est disponible uniquement pour consultation individuelle à la Bibliothèque de musique de l’Université de Montréal (www.bib.umontreal.ca/MU).en
dcterms.languagefraen


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.