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dc.contributor.authorCastro, Rui
dc.contributor.authorCoen-Pirani, Daniele
dc.date.accessioned2006-09-22T19:55:10Z
dc.date.available2006-09-22T19:55:10Z
dc.date.issued2001
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/361
dc.format.extent358280 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.publisherUniversité de Montréal. Département de sciences économiques.fr
dc.subjectréformes
dc.subjectgroupes d'intérêt
dc.subjectcompensations
dc.subjectréputation
dc.subjectreforms
dc.subjectinterest groups
dc.subjectcompensations
dc.subjectreputation
dc.subject[JEL:D72] Microeconomics - Analysis of Collective Decision-Making - Economic Models of Political Processes: Rent-Seeking, Elections, Legislatures, and Voting Behavioren
dc.subject[JEL:D70] Microeconomics - Analysis of Collective Decision-Making - Generalen
dc.subject[JEL:D72] Microéconomie - Analyse de prise de décision collective - Modèles économique des processus politiques: recherche de rente, élections, législatures et comportement des électeurs.fr
dc.subject[JEL:D70] Microéconomie - Analyse de prise de décision collective - Généralitésfr
dc.titleOn the Political Economy of Sequential Reforms
dc.typeArticle
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département de sciences économiques
dcterms.abstractThis paper proposes an explanation for why efficient reforms are not carried out when losers have the power to block their implementation, even though compensating them is feasible. We construct a signaling model with two-sided incomplete information in which a government faces the task of sequentially implementing two reforms by bargaining with interest groups. The organization of interest groups is endogenous. Compensations are distortionary and government types differ in the concern about distortions. We show that, when compensations are allowed to be informative about the government’s type, there is a bias against the payment of compensations and the implementation of reforms. This is because paying high compensations today provides incentives for some interest groups to organize and oppose subsequent reforms with the only purpose of receiving a transfer. By paying lower compensations, governments attempt to prevent such interest groups from organizing. However, this comes at the cost of reforms being blocked by interest groups with relatively high losses.
dcterms.abstractCet article tente d'expliquer pourquoi les réformes efficaces ne sont pas effectuées quand les gens qui en sont lésés ont le pouvoir de les bloquer, et ce, même quand des schémas de compensation sont possibles. Nous proposons un modèle de \"signaling\" avec information incomplète bilatérale dans lequel le gouvernement a besoin d'effectuer deux réformes de façon séquentielle en négociant avec des groupes d'intérêt. La formation des groupes d'intérêt est endogène, les compensations sont distorsionnaires et les types de gouvernement se soucient différemment des distorsions. Nous montrons que, lorsque les compensations sont informatives à propos du type de gouvernement, il y a un biais contre le paiement de compensations et la réalisation des réformes. Ceci est dû au fait que le paiement de compensations élevées aujourd'hui donne des incitations à certains groupes d'intérêt de s'organiser et de bloquer la réalisation de réformes subséquentes, avec le seul but d'obtenir des transferts. En payant des compensations plus basses, le gouvernement tente d'éviter l'organisation de ce genre de groupes d'intérêt. Cependant, ceci implique aussi que certaines réformes soient bloquées par des groupes d'intérêt ayant des pertes relativement élevées.
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0709-9231
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleCahier de recherche
oaire.citationIssue2001-21


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