Now showing items 187-206 of 243

    Titles index
    La qualité de la relation mère-enfant : facteur de protection contre le tempérament difficile et les comportements perturbateurs? [1]
    La qualité des repas en famille conditionne différemment l’association prospective entre les tendances d’habitudes télévisuelles à la petite enfance et les relations sociales à l’adolescence [1]
    Questionnaire d'attitudes et de préférences éducatives des intervenants (QAPÉI) : structure factorielle et relations avec les traits de personnalité [1]
    Questionnaire du climat social de l’équipe d’intervenants (QCSÉI) : structure factorielle et validité de critère dans un échantillon d’intervenants québécois [1]
    Qui sont les premières figures d’attachement et d’activation dans les familles biparentales? : des configurations familiales multiples [1]
    Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation [1]
    La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire? [1]
    La relation entre le désengagement scolaire comportemental et la détérioration du rendement : le rôle modérateur de l’implication parentale [1]
    Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte [1]
    La relation entre les comportements extériorisés et l’engagement scolaire : l’effet modérateur de l’implication parentale dans le suivi scolaire [1]
    La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés [1]
    La relation entre l’importance accordée à la réussite scolaire par les parents et l’engagement scolaire des élèves d’origine haïtienne au primaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève [1]
    Relations bidirectionnelles entre les traits de personnalité et la consommation de substances psychoactives à l’adolescence : une étude longitudinale de première à cinquième secondaire [1]
    Les relations d'attachement et d'activation parent-enfant et l’anxiété chez les enfants d'âge préscolaire [1]
    Les relations d’activation et d’attachement père-enfant pour prédire les comportements extériorisés à la petite enfance [1]
    Les relations élèves-enseignants et les attitudes des enseignants : contribution du statut générationnel et de la région d’origine [1]
    Relations entre le programme de promotion des habiletés d’adaptation pour les enfants de 6-7 ans "Les amis de Zippy" et le climat de classe [1]
    Les relations fraternelles, les conversations familiales sur les émotions et les différences individuelles de compréhension des émotions à l'âge préscolaire [1]
    Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence [1]
    La réponse différentielle à la musicothérapie chez les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie: le rôle prédictif de la réactivité cardiaque sur le changement d'affect [1]