Now showing items 122-141 of 243

    Titles index
    Facteurs associés à l’efficacité d’une intervention multimodale ciblant les habiletés organisationnelles des jeunes ayant un TDAH lors de la transition primaire-secondaire [1]
    Facteurs de risque individuels et relationnels de l'insatisfaction par rapport à l'image corporelle à l'adolescence [1]
    Les facteurs de risque maternels et l'agressivité physique chez les jeunes enfants : le rôle des pratiques parentales [1]
    Facteurs prédisant les trajectoires éducatives des jeunes en milieu défavorisé dans leur transition vers l’âge adulte : variations en fonction du statut d’immigration [1]
    Fidélité et validité d'un questionnaire de processus décisionnel appliqué à l'abandon scolaire [1]
    Le garçon de famille monoparentale et sa relation avec l'éducateur masculin en garderie [1]
    Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution [1]
    Impact de différents profils de consommation de cannabis à l'adolescence sur le développement des conduites antisociales manifestes et cachées à la fin de l'adolescence [1]
    L’impact de l’exposition aux médias sur l’évolution de la détresse psychologique des travailleurs de la santé et des services sociaux du Québec lors de la pandémie COVID-19 [1]
    L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire [1]
    L'impact du climat d'apprentissage, des pratiques éducatives et du partenariat famille-école sur le rendement scolaire et l'adaptation sociale des enfants de milieux défavorisés fréquentant la prématernelle [1]
    L’inadaptation socio-affective des élèves hyperactifs-impulsifs-inattentifs lors de la transition primaire-secondaire : effet modérateur de l’agressivité-opposition [1]
    Inattention et diplomation : le rôle protecteur du sport durant l'adolescence [1]
    L'influence de l'engagement de l'élève sur le lien entre le redoublement et le décrochage scolaire [1]
    L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école [1]
    L'influence de trois modèles parentaux sur les développements émotif, affectif et social de l'enfant à la période préscolaire [1]
    L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire [1]
    Influence du climat social de l’équipe d’éducateurs sur le recours aux mesures de contention et d’isolement : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes [1]
    L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée [1]
    L’influence du stress perçu et de la fatigue des éducateurs sur leur recours aux contentions et isolements : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté [1]