Le catalogage des enregistrements sonores musicaux
dc.contributor.author | Paradis, Daniel | |
dc.date.accessioned | 2009-05-13T19:12:20Z | |
dc.date.available | 2009-05-13T19:12:20Z | |
dc.date.issued | 2007-05-10 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/2816 | |
dc.subject | Catalogage | en |
dc.subject | Enregistrements sonores musicaux | en |
dc.subject | Description bibliographique | en |
dc.subject | Règles de catalogage anglo-américaines | en |
dc.subject | Format MARC 21 | en |
dc.subject | Library of Congress rule interpretations | en |
dc.subject | Analyse documentaire | en |
dc.subject | Répertoire des vedettes-matière | en |
dc.title | Le catalogage des enregistrements sonores musicaux | en |
dc.type | Présentation hors congrès / Non-conference presentation | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Direction des bibliothèques | fr |
dcterms.abstract | Cet atelier s'adresse aux catalogueurs, déjà familiers avec la deuxième édition des Règles de catalogage anglo-américaines (RCAA2), le format MARC 21 et le Répertoire de vedettes-matière, qui ont peu ou pas d'expérience dans le catalogage des enregistrements sonores musicaux ou qui sont plus expérimentés mais veulent mettre à jour leurs connaissances. La première partie de l’atelier est consacrée à la description bibliographique des enregistrements sonores musicaux conformément aux RCAA2 et aux Library of Congress rule interpretations. Une attention particulière est accordée aux questions plus complexes comme la transcription du titre, les dates de publication, la vedette principale et les points d'accès. Cette partie couvre aussi brièvement les zones MARC particulières à la musique. La troisième partie aborde quant à elle les différentes règles qui régissent la construction des vedettes-matière exprimant le genre et le moyen d’exécution. | en |
dcterms.description | Comprend deux parties (1re partie, Description bibliographique et 3e partie, Vedettes-matière exprimant le genre et le moyen d’exécution) d’un atelier pré-congrès offert le 10 mai 2007 à l’Université de Montréal par l’Association québécoise des bibliothèques de musique (maintenant la Section québécoise de l’ACBM) lors du Congrès de l’ACBM. | en |
dcterms.language | fra | en |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.