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dc.contributor.authorLASIDA, ELENA
dc.contributor.authorGILLE, AUGUSTIN
dc.date.accessioned2020-03-11T11:03:13Z
dc.date.available2020-03-11T11:03:13Z
dc.date.issued2020-03-10
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/23119
dc.publisherCentre de recherche en éthiquefr
dc.subjectPhilosophy
dc.subjectPhilosophie
dc.subjectEthics
dc.subjectÉthique
dc.subjectEconomics
dc.subjectÉconomie
dc.subjectAlliance
dc.subjectContract
dc.subjectPartnership
dc.subjectSocial and solidarity economy
dc.subjectOrganisation
dc.subjectContrat
dc.subjectPartenariat
dc.subjectÉconomie sociale et solidaire
dc.titleThe partnership in social and solidarity economy : from contract to alliance : a case studyfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractAmong development policies, social and solidarity economy (SSE) practices are taking on increasing importance. These practices are characterised by the development of ‘relational wealth’ in addition to material and financial wealth and in particular the relationship of reciprocity (Polanyi 1944; Servet 2007). In this context, the notion of alliance becomes highly significant. This refers to various forms of partnerships forged by the parties involved. Nonetheless, very different, and sometimes even opposite, relational logics underlying these partnerships can be observed. We suggest comparing two different partnership logics: the contract logic and the alliance logic. The analysis is made in relation to the study of a large French SSE organisation operating in the field of sport.fr
dcterms.abstractDans le contexte des politiques de développement, les pratiques associées à l’économie sociale et solidaire (ESS) prennent de plus en plus de place. Or ces pratiques se caractérisent par la mise en valeur d’une richesse « relationnelle » en plus de la richesse matérielle et financière, et en particulier par la relation de réciprocité (Polanyi 1944; Servet 2007). La notion d’alliance acquiert dans ce cadre une signification de grande importance. Elle renvoie aux différentes formes de partenariat établies entre les acteurs associés. On constate pourtant, dans ces partenariats, des logiques relationnelles très différentes, voire même opposées. Nous proposons de comparer deux logiques de partenariat : celle du contrat et celle de l’alliance. L’analyse se fera en lien avec une étude réalisée au sein d’une grande structure française de l’ESS travaillant dans le domaine du sport.fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languageengfr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Recordfr
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume17
oaire.citationIssue1


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