Show item record

dc.contributorRenard, Caroline
dc.contributor.authorMassuet, Jean-Baptiste
dc.date.accessioned2019-10-31T14:32:31Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2019-10-31T14:32:31Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/22399
dc.publisherPresses universitaires de Provencefr
dc.titleCapture de mouvement contre prises de vues réelles : de l'empirisme du point de vue photographique à l'idéalisme numérique du corps cinématographiéfr
dc.typeChapitre de livre / Book chapterfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dc.contributor.affiliationTechnès (Partenariat international de recherche sur les techniques et technologies du cinéma)fr
dc.contributor.affiliationTechnès (International Research Partnership on Cinema Technology)en
dcterms.abstractCet article interroge la technologie numérique de la Motion/Performance Capture, mettant à mal depuis une dizaine d'années la notion de prise de vues réelles photographiques, qu'il s'agit, pour l'occasion, de réévaluer en termes techniques, historiques et théoriques.fr
dcterms.abstractThis article deals with the digital technology of motion/performance capture, which have been questionning, since about ten years, the notion of live-action as well as photographic cinema, that need to be re-evaluated in technical, historical and theoretical terms, as part of this reflexion.fr
dcterms.descriptionDiffusé avec l'accord des Presses universitaires de Provence, détenteur des droits d'auteur sur ce texte.fr
dcterms.isPartOfurn:ISBN:9782853999229fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.ReferenceFournieParDeposantMassuet, Jean-Baptiste. 2014. « Capture de mouvement contre prises de vues réelles : de l’empirisme du point de vue photographique à l’idéalisme numérique du corps cinématographié ». Dans Caroline Renard (dir.), Images numériques? Leurs effets sur le cinéma et les autres arts, p.185-194. Aix-en-Provence: Presses universitaires de Provence.fr
oaire.citationTitleImages numériques? : leurs effets sur le cinéma et les autres arts
oaire.citationStartPage185
oaire.citationEndPage194


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show item record

This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.