Afficher la notice

dc.contributor.authorMartinolli, Pascal
dc.date.accessioned2018-11-20T15:09:03Z
dc.date.availableNO_RESTRICTIONfr
dc.date.available2018-11-20T15:09:03Z
dc.date.issued2018-11-02
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/21088
dc.rightsCe document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
dc.subjectCompétences informationnellesfr
dc.subjectLudificationfr
dc.subjectFeuille de personnage du chercheurfr
dc.subjectJeuderôlisationfr
dc.subjectInformation literacyfr
dc.subjectGamificationfr
dc.subjectScholarly character sheetfr
dc.subjectRoleplayificationfr
dc.subjectJeu de rôle sur tablefr
dc.subjectTabletop role-playing game
dc.titleJeu de rôle et formation aux compétences informationnelles : de la ludification à la jeuderôlisation = Role-playing games & information literacy learning activities : from gamification to roleplayificationfr
dc.typeContribution à un congrès / Conference objectfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Direction des bibliothèquesfr
dcterms.abstractQuelle est la place du jeu de rôle sur table dans la recherche ? Plus généralement, quelles sont les données probantes sur le jeu de rôle et l'éducation ? Pourquoi utiliser le jeu de rôle comme cadre pour améliorer l'engagement des étudiants ? Présentation de trois activités ludifiées selon des éléments du jeu de rôle (jeuderôlisation) : feuille de personnage du jeune chercheur, vérification de l'apprentissage en atelier avec le jeu Publions & Périssons, utilisation de quêtes secondaires pour autonomiser les étudiants dans la poursuite de leurs apprentissages. Discussion sur les principes de la ludification et de la jeuderôlisation. Discussion du lien entre jeu de rôle et l'auto-apprentissage.fr
dcterms.languagefrafr
dcterms.languageengfr
oaire.citationTitleJournée d’étude "Donjons et données probantes"
oaire.citationConferencePlaceUniversité de Montréal
oaire.citationConferenceDate2018-11-02


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Droits d'utilisation : Ce document est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité 4.0 International. / This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.