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dc.contributor.authorCarrier-Lafleur, Thomas
dc.contributor.authorLavoie, Guillaume
dc.date.accessioned2017-07-27T15:14:18Z
dc.date.available2017-07-27T15:14:18Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttp://www.nouvellesvues.ulaval.ca/no-16-printemps-ete-2015-musique-rock-et-cinema-dirige-par-j-p-sirois-trahan-et-e-fillion/articles/la-reflexion-mediatique-dans-kid-sentiment-de-jacques-godbout-par-thomas-carrier-lafleur-et-guillaume-lavoie
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/18998
dc.subjectGodbout, Jacquesfr
dc.subjectKid Sentimentfr
dc.subjectThéorie des médiasfr
dc.titleLa réflexion médiatique dans « Kid Sentiment » de Jacques Godboutfr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractRéalisé en 1967 et sorti en 1968, « Kid Sentiment » propose une réflexion dont le sujet est au moins double. D’un côté, il s’agit d’enquêter sur la « jeunesse d’aujourd’hui », grâce à la participation de deux membres du groupe rock Les Sinners, François Guy et Louis Parizeau, accompagnés de leurs deux amies de cœur, Andrée Cousineau et Michèle Mercure, quatre jeunes gens qui pour l’occasion incarnent des adolescents très « à gogo » en pleine découverte de la carte de Tendre. Par un maillage très serré de modes de communications, dont le présent article proposera l’analyse structurale, Godbout explore les différentes situations et thématiques constitutives de l’imaginaire de cette jeunesse « gogo » ou « yéyé ». D’un autre côté, ce treizième film sert de laboratoire réflexif pour le réalisateur, dans la mesure où à la question symbolique « qu’est-ce que la jeunesse en 1967-68? » s’ajoute une réflexion formelle sur le statut du cinéma direct, dont « Kid Sentiment » représente une manifestation tardive, et en cela maniériste.fr
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleNouvelles vues : revue sur les pratiques et les théories du cinéma au Québec
oaire.citationIssue16


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