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dc.contributor.authorLarrue, Jean-Marc
dc.date.accessioned2016-03-04T23:12:29Z
dc.date.available2016-03-04T23:12:29Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttp://id.erudit.org/iderudit/26408ac
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/13210
dc.publisherCahiers de théâtre Jeu inc.
dc.subjectThéâtre québécoisfr
dc.subjectThéâtrefr
dc.subjectBurlesquefr
dc.subjectHistoire du théâtrefr
dc.titleLe burlesque québécois : l'avant-garde version « peuple »fr
dc.typeArticlefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue françaisefr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériquesfr
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Canada Research Chair on Digital Textualitiesen
dcterms.abstractTout le monde a entendu parler du burlesque, mais cette pratique reste le parent pauvre du champ théâtral. D'abord, parce qu'il a été longtemps discrédité, au Québec comme ailleurs. Mais aussi parce qu'on a peine à le définir et à le distinguer d'autres pratiques nord-américaines de la même époque, tels que les spectacles de variétés, le vaudeville américain et les revues. [...]fr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0382-0335
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-2578
dcterms.languagefrafr
UdeM.VersionRioxxVersion acceptée / Accepted Manuscript
oaire.citationTitleJeu : revue de théâtre
oaire.citationIssue104
oaire.citationStartPage87
oaire.citationEndPage98


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