La rencontre de Phèdre et d’Hippolyte de Sénèque à Racine
dc.contributor.author | Soare, Antoine | |
dc.date.accessioned | 2016-02-10T21:42:18Z | |
dc.date.available | 2016-02-10T21:42:18Z | |
dc.date.issued | 2008 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/12995 | |
dc.publisher | Les Presses de l'Université de Montréal | |
dc.subject | Phèdre | fr |
dc.subject | Hippolyte | fr |
dc.subject | XVIIe siècle | fr |
dc.subject | Dialogue | fr |
dc.subject | Théâtre | fr |
dc.subject | Théâtre classique | fr |
dc.subject | Théâtre français | fr |
dc.subject | Antiquité | fr |
dc.subject | Racine, Jean | fr |
dc.subject | Sénèque | fr |
dc.subject | Tragédie | fr |
dc.title | La rencontre de Phèdre et d’Hippolyte de Sénèque à Racine | fr |
dc.type | Article | fr |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département des littératures de langue française | fr |
dcterms.abstract | La rencontre entre Phèdre et Hippolyte, au cours de laquelle l’épouse de Thésée doit passer bon gré mal gré de son silence coupable à sa déclaration d’amour, pose aux dramaturges qui traitent ce sujet un défi technique sans pareil. Le présent article se propose d’analyser de quelles manières ce défi a été relevé ou éludé depuis Sénèque, qui a imaginé le premier cette rencontre, jusqu’à Racine, qui en a fait un chef-d’oeuvre. | fr |
dcterms.isPartOf | urn:ISSN:0014-2085 | |
dcterms.language | fra | fr |
UdeM.VersionRioxx | Version acceptée / Accepted Manuscript | |
oaire.citationTitle | Études françaises | |
oaire.citationVolume | 44 | |
oaire.citationIssue | 2 | |
oaire.citationStartPage | 119 | |
oaire.citationEndPage | 135 |
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