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dc.contributor.authorHunter, Kelly
dc.contributor.authorMaxwell, Erika
dc.contributor.authorBrunger, Fern
dc.date.accessioned2015-09-08T15:04:00Z
dc.date.available2015-09-08T15:04:00Z
dc.date.issued2015-09-08
dc.identifier.urihttp://bioethiqueonline.ca/4/21
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/12250
dc.publisherUniversité de Montréal. Programmes de bioéthique.
dc.publisherAssociation des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.
dc.rightsCreative Commons Attribution 4.0 International License
dc.rightsAttribution 4.0 Ceci peut être votre site web principal ou la page d’informations vous concernant sur une plate forme d’hébergement, comme Flickr Commons.*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/*
dc.subjectDentisterie de Dalhousiefr
dc.subjectmisogyniefr
dc.subjectprofessions de la santéfr
dc.subjectobjectivation sexuellefr
dc.subjectFoucaultfr
dc.subjectactes de virilitéfr
dc.subjectcurriculum dissimuléfr
dc.subjectDalhousie Dentistryfr
dc.subjectmisogynyfr
dc.subjecthealth professionsfr
dc.subjectsexual objectificationfr
dc.subjectmanhood actsfr
dc.subjecthidden curriculumfr
dc.titleMisogyny in Health Professions? An Analysis of the Dalhousie Dentistry Scandalfr
dc.typeArticlefr
dcterms.abstractCe commentaire explique comment et pourquoi un scandale, tel que celui de la Faculté de dentisterie de l'Université Dalhousie, peut se produire dans une société et une époque où les rôles traditionnels assignés aux femmes et aux hommes ont apparemment disparu. Nous nous référerons aux modes d’objectivation de Foucault, appliqué à une analyse de l’utilisation des « actes de virilité », en relation avec le curriculum dissimulé, pour faire valoir que, lorsque les femmes menacent l’autorité des hommes dans les professions de santé, les hommes peuvent inconsciemment chercher des moyens de ré- exercer une partition binaire sujet-objet, inégale et genrée.fr
dcterms.abstractThis commentary offers an explanation for how and why the Dalhousie Dentistry scandal could occur in a society and time where traditional gender roles are seemingly being eradicated. We use Foucault’s modes of objectification, applied to an analysis of the use of “manhood acts” and in relation to the hidden curriculum, to argue that when women threaten the authority of men in health professions, men may subconsciously look for ways to re-exert an unequal and gendered subject-object binary.fr
dcterms.descriptionCommentaire / Commentaryfr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-2799
dcterms.languageengfr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleBioéthiqueOnline
oaire.citationVolume4


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