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dc.contributor.authorTouyz, Sarah Judith Jean
dc.date.accessioned2015-06-25T14:48:27Z
dc.date.available2015-06-25T14:48:27Z
dc.date.issued2015-06-04
dc.identifier.urihttp://bioethiqueonline.ca/4/13
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/12171
dc.publisherUniversité de Montréal. Programmes de bioéthique.
dc.publisherAssociation des étudiants de bioéthique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.
dc.rightsCreative Commons Attribution 4.0 International License
dc.rightsAttribution 4.0 Ceci peut être votre site web principal ou la page d’informations vous concernant sur une plate forme d’hébergement, comme Flickr Commons.*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by/4.0/*
dc.subjectpédiatriefr
dc.subjectbioéthiquefr
dc.subjectconsentementfr
dc.subjectenseignement de chevetfr
dc.subjectéthique cliniquefr
dc.subjectenseignement médicalfr
dc.subjectpediatricsfr
dc.subjectbioethicsfr
dc.subjectconsentfr
dc.subjectbedside teachingfr
dc.subjectclinical ethicsfr
dc.subjectmedical educationfr
dc.titleBedside Teaching and Respecting the Pediatric Patient: A Response to Verpaelstfr
dc.typeArticlefr
dcterms.abstractL’enseignement au chevet, qui implique des patients, des médecins et des étudiants, est une technique omniprésente et utilisée pour la formation médicale. Le respect, le consentement libre et éclairé et la transparence sont des éléments clés d’un enseignement éthique et efficace. Le refus du patient à participer à l’enseignement au chevet doit être respecté. Ceci devrait être appliqué aux patients de tous âges, y compris les enfants qui ne comprennent pas pleinement ou qui ne sont pas aptes à consentir et à participer à l’enseignement.fr
dcterms.abstractBedside teaching involving patients, physicians, and students is a ubiquitous technique used for medical training. Respect, valid informed consent, and transparency are key to ethical and effective teaching. Patient refusal in participating in bedside teaching must be respected. These ought to apply to patients of all ages, including children, who may not fully understand or be capable of consenting to participating in teaching.fr
dcterms.descriptionCommentaire / Commentaryfr
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1923-2799
dcterms.languageengfr
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleBioéthiqueOnline
oaire.citationVolume4


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