Afficher la notice

dc.contributor.advisorFontaine, Annie
dc.contributor.authorCorriveau, Claire-Marie
dc.date.accessioned2014-11-27T15:52:25Z
dc.date.available2014-11-27T15:52:25Z
dc.date.issued2014-08
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/11316
dc.subjectApproche écologiquefr
dc.subjectTechnologies de l'information et de la communicationfr
dc.subjectOrganisation communautairefr
dc.subjectAdolescentsfr
dc.subjectApproche de réduction des méfaitsfr
dc.subjectDéterminants sociaux de la santéfr
dc.subjectEcological perspectivefr
dc.subjectInformation and communications technologyfr
dc.subjectCommunity organizationfr
dc.subjectTeenagersfr
dc.subjectHarm reductionfr
dc.subjectDeterminants of healthfr
dc.titleApprendre à composer sainement avec les technologies de l'information et de la communication (TIC): le soutien de l'entourage des jeunes dans ses fonctions d'accompagnement et d'éducation aux médias numériquesfr
dc.typeTravail étudiant / Student work
etd.degree.disciplineService socialfr
etd.degree.grantorUniversité de Montréalfr
etd.degree.nameM. Sc.fr
dcterms.abstractCet essai critique se veut une réflexion sur un projet novateur qui a été implanté au Centre de Santé et de Services sociaux d'Ahuntsic et de Montréal-Nord entre septembre 2013 et mai 2014. Avec l'envahissement massif des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans toutes les sphères de la vie publique et privée des particuliers, certaines personnes voient leur développement et leur fonctionnement entravés. Les adolescents d'aujourd'hui, qui sont nés à l'ère du numérique, ont intégré les TIC à leur quotidien et leur entourage s'inquiète des méfaits pouvant en découler. Ainsi, ce projet visait à soutenir les parents, les acteurs du milieu scolaire et les intervenants psychosociaux afin qu'ils soient plus outillés pour accompagner les jeunes dans leur acquisition de comportements éthiques et sécuritaires en ligne, et ainsi oeuvrer de façon cohérente et concertée à faire de leurs milieux de vie, un environnement favorable à leur bien-être.fr
dcterms.descriptionEssai critique de stage d'intervention présenté à la faculté des arts et des sciences en vue de l'obtention du grade de Maîtrise ès sciences (M. Sc.) en service socialfr
dcterms.languagefrafr
UdeM.cycleÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studies


Fichier·s constituant ce document

Vignette

Ce document figure dans la ou les collections suivantes

Afficher la notice

Ce document diffusé sur Papyrus est la propriété exclusive des titulaires des droits d'auteur et est protégé par la Loi sur le droit d'auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42). Il peut être utilisé dans le cadre d'une utilisation équitable et non commerciale, à des fins d'étude privée ou de recherche, de critique ou de compte-rendu comme le prévoit la Loi. Pour toute autre utilisation, une autorisation écrite des titulaires des droits d'auteur sera nécessaire.