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dc.contributor.authorDion, Michel
dc.date.accessioned2013-02-16T03:04:19Z
dc.date.available2013-02-16T03:04:19Z
dc.date.issued2013
dc.identifier.urihttp://ethique-economique.net
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/9027
dc.publisherCentre de recherche en éthique de l'Université de Montréal
dc.subjectPhilosophyen
dc.subjectPhilosophieen
dc.subjectEthicsen
dc.subjectÉthiqueen
dc.subjectEconomicsen
dc.subjectÉconomieen
dc.subjectMythic firmen
dc.subjectEntreprise mythiqueen
dc.subjectEthical leadershipen
dc.subjectLeadership éthiqueen
dc.titleEntreprise mythique et leadership éthiqueen
dc.typeArticleen
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Centre de recherche en éthiquefr
dcterms.abstractLe présent article a pour objectif de mieux saisir les enjeux philosophiques qui sont intrinsèquement liés à la transformation progressive d’une méga-corporation en entreprise « mythique », et par conséquent de décrire les temporalités propres à l’entreprise mythique, de sorte à pouvoir mieux reconnaître comment des méga-corporations sont en voie de devenir des entreprises dites « mythiques ». Nous ferons également état des défis que la méga-corporation en voie de devenir mythique doit assumer afin d’éviter de tomber dans les pièges idéologiques typiques de sa mythicisation, plus spécifiquement le défi d’assumer un leadership éthique de type transformationnel, en tant qu’expression de l’essence de l’organisation, ou de sa raison d’être.en
dcterms.isPartOfurn:ISSN:1639-1306
dcterms.languagefraen
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleÉthique et économique = Ethics and economics
oaire.citationVolume10
oaire.citationIssue1


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