Search
Now showing items 1-7 of 7
InfoSphère UdeM
(2005-05-30)
Présentation au personnel de la Direction des bibliothèques du tutoriel InfoSphère UdeM lors d'une conférence-midi le 27 janvier 2005.
Apprivoiser l'information pour réussir
(Université de Montréal, 2004-10)
Ce document, développé à l’intention des professeurs et chargés de cours de l’Université de Montréal, est une introduction à la question des compétences informationnelles, à l’importance de celles-ci dans la réussite des ...
GIF : gestion des inscriptions aux activités de formation
(2009-05-04)
Système développé afin de soutenir le programme de formation documentaire des bibliothèques de l'Université de Montréal. Gestion des inscriptions et du calendrier des activités de formation.
"Les visites guidées à l’heure de la bibliothèque virtuelle ou le nouveau défi de la formation à l’information" et "Les principales approches d'organisation et d'accès aux ressources électroniques sur le Web"
(2001-05-26)
Présentation de My Loan Duong : Les formations à l'utilisation des ressources documentaires ne sont plus ce qu'elles étaient depuis l'arrivée des TIC et de la bibliothèque virtuelle. Un peu avant la lettre, grâce au ...
Expérience 2008 de collaboration internationale en Haïti
Experience 2008 on International Collaboration in Haiti
(2009-06)
À l’automne 2008, les bibliothèques des sciences de la santé collaborent pour une deuxième année au Projet d’appui au renforcement des capacités en gestion de la santé (PARC) en Haïti. L’objectif était de préparer et offrir ...
Rencontre avec... Danielle Tardif
(Association francophone pour le développement de l'éducation médicale (AFDEM), 2003-11)
En rencontrant aujourd’hui Danielle Tardif, responsable de la bibliothèque de la
faculté de médecine de Montréal, la rédaction de Pédagogie Médicale ouvre sa
rubrique à des acteurs de formation autre que les médecins-enseignants ...
« How to Teach Evidence-Based Clinical Practice 2002 » à l'Université McMaster : 3 bibliothécaires participantes
(Association des bibliothèques de la santé du Canada, 2003)
Compte-rendu de la formation « How to Teach Evidence-Based Clinical Practice 2002 », suivie par des bibliothécaires du domaine de la santé en juin 2002 à l'Université McMaster.