Search
Now showing items 1-5 of 5
Composition orientée objet
Object-oriented composition
(Université de Montréal. Faculté de musique, 2013)
C’est par la lorgnette de sa pratique que l’artiste esquisse une démarche de
création sonore ancrée dans le rapport au matériel : du rapport à l’objet
sonore, à l’objet matériel, au corps sonore, au corps humain jusqu’à ...
Sine waves interpretations : notes on an adaptation and transcription process of electroacoustic works =
Interprétations sinusoïdales : Notes sur une démarche d’adaptation et de transcription d’œuvres électroacoustiques
(Lectures formes • ondes, 2022)
L’interculturalisme à travers le filtre cognitif : comment Gilles Tremblay recompose le gamelan dans Oralléluiants
Interculturalism through a cognitive filter : how Gilles Tremblay recomposes gamelan in Oralléluiants
(Université de Montréal. Faculté de musique, 2018-04-06)
Dans un article consacré à l’impact bien connu du gamelan sur le langage musical de Claude Debussy, Nicholas Cook propose une interprétation de l’oeuvre du compositeur français qui navigue entre une perspective qui prétend ...
Induire une écoute audiotechnique au moyen de la stéréophonie monumentale : musique pour les premiers spectacles son et lumière
(Observatoire interdisciplinaire de création et recherche en musique, 2021-08-03)
Écouter le son spatialisé au moyen d’appareils électroniques constitue une des nouvelles expériences arrivées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. En ce qui concerne l’histoire de cette nouvelle forme d’écoute ...