Voici les éléments 22-41 de 277

    Index des titres
    Balkans et Carpates, ou, De l’influence sur mon langage [1]
    Bilgamesh, un ballet-opéra en deux actes. Symbiose d’un genre oublié, une mythologie archaïque et une langue morte [1]
    Bits et Rarezas : deux compositions assistées par ordinateur [1]
    Brasília – Sinfonia da Alvorada d’Antonio Carlos Jobim : enjeux esthétique et idéologique d’une commande de l’état brésilien [1]
    Les caractères musicaux au sein d'une démarche artistique dramatique : exploration des indices acoustiques jouant un rôle dans l'évocation des états affectifs en musique [1]
    Les carrefours de la composition. De la musique comme art de la scène [1]
    Cathédrales, une approche immersive à la composition d'une musique spatialisée en 3D : intentions, stratégies et réceptions [1]
    César Franck dédyndifié : transformations motiviques dans la Symphonie en ré mineur [1]
    Chagall célèbre la musique : le symbolisme musical dans la peinture de Chagall [1]
    Chansons folk dans la région du Kansai : émergence et diffusion d’une nouvelle « voix » musicale et citoyenne dans le Japon des années 1960 [1]
    Chausson dans l'ombre de Wagner? : de la genèse à la réception du Roi Arthus [1]
    Chorégraphier le son [1]
    Circuit [2]
    Commémorer Verdi sous le fascisme : les célébrations de 1941 [1]
    Comparaison sonore de 4 films inspirés du même roman : “l'invasion des profanateurs” (1955) [1]
    Comparative Analysis of first scene of Prologue of Mussorgsky's "Boris Godunov" in orchestrations by Mussorgsky and Shostakovich, also presentation of my own compositions: “Youth” Overture and Viola concerto N2 [1]
    Composer à l'image : style, production et interactivité [1]
    Composer avec le volume : tentative de systématisation du Traité de l'orchestration de Koechlin et application à la composition [1]
    Composer le temps : une approche basée sur les unités sémiotiques temporelles [1]
    The composer-performer : the influence of performing and improvising on the process of composing = Le compositeur-interprète : l’influence de l’interprétation et de l’improvisation sur le procédé de la composition [1]