Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l'information : 21 fiches annotées
dc.contributor.author | Maurel, Dominique | |
dc.contributor.author | Gharbi, Zeïneb | |
dc.contributor.author | Mas, Sabine | |
dc.contributor.author | Payette, Luce | |
dc.contributor.author | Da Sylva, Lyne | |
dc.contributor.author | Leroux, Éric | |
dc.date.accessioned | 2006-10-19T19:00:20Z | |
dc.date.available | 2006-10-19T19:00:20Z | |
dc.date.issued | 2006-08 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/1866/573 | |
dc.description.sponsorship | Comité universitaire d'intégration pédagogique de l'Université de Montréal. | en |
dc.format.extent | 794113 bytes | |
dc.format.mimetype | application/pdf | |
dc.subject | pratiques pédagogiques exemplaires | en |
dc.subject | enseignement | en |
dc.subject | sciences de l'information | en |
dc.subject | bibliothéconomie | en |
dc.subject | archivistique | en |
dc.title | Les pratiques pédagogiques exemplaires en sciences de l'information : 21 fiches annotées | en |
dc.type | Rapport / Report | en |
dc.contributor.affiliation | Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de bibliothéconomie et des sciences de l'information | fr |
UdeM.statut | Chargé(e) de cours / Lecturer | |
dcterms.abstract | Ce rapport présente les résultats de projets d'intégration pédagogique réalisés dans le cadre du Comité local d'intégration pédagogique (CLIP) de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de l'Université de Montréal. Cet inventaire des pratiques pédagogiques exemplaires (best practices) en sciences de l'information (SI) fait partie du projet « Banque de ressources pédagogiques en sciences de l'information » ayant pour but la constitution d’un portail mettant à la disposition des enseignants en SI une variété de ressources pédagogiques actuellement dispersées et donc difficilement exploitables. La première partie de ce document présente un état de la question sur les pratiques pédagogiques exemplaires en SI, réalisé à partir des deux composantes suivantes : une revue de littérature sur les pratiques pédagogiques en SI, et une enquête menée auprès des enseignants de l’EBSI. La seconde partie du document est constituée de 21 fiches annotées sur les pratiques pédagogiques exemplaires en SI. | en |
dcterms.description | Ce rapport constitue une version augmentée d’un premier rapport datant d’août 2005. Les 21 fiches annotées peuvent aussi être consultées individuellement (en format HTML) à partir du « Portail des ressources pédagogiques et disciplinaires en sciences de l'information » accessible à l’adresse : http://www.ebsi.umontreal.ca/clip/ | en |
dcterms.language | fra | en |
Files in this item
This item appears in the following Collection(s)
This document disseminated on Papyrus is the exclusive property of the copyright holders and is protected by the Copyright Act (R.S.C. 1985, c. C-42). It may be used for fair dealing and non-commercial purposes, for private study or research, criticism and review as provided by law. For any other use, written authorization from the copyright holders is required.