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dc.contributor.authorMontmarquette, Claude
dc.contributor.authorCannings, Kathy
dc.contributor.authorMahseredjian, Sophie
dc.date.accessioned2006-09-22T19:55:51Z
dc.date.available2006-09-22T19:55:51Z
dc.date.issued1997
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1866/451
dc.format.extent149496 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.publisherUniversité de Montréal. Département de sciences économiques.fr
dc.subjectchoix de filières
dc.subjectrevenus anticipés idiosyncratiques
dc.subjectmodèle polytomique mixte
dc.subjectcollege majors
dc.subjectexpected idiosyncratic earnings
dc.subjectmixed multinominal logit model
dc.subject[JEL:I20] Health, Education, and Welfare - Education - Generalen
dc.subject[JEL:I20] Santé, éducation et bien-être - Éducation - Généralitésfr
dc.titleHow do Young People Choose College Majors?
dc.typeArticle
dc.contributor.affiliationUniversité de Montréal. Faculté des arts et des sciences. Département de sciences économiques
dcterms.abstractPrevious studies on the determinants of the choice of college major have assumed a constant probability of success across majors or a constant earnings stream across majors. Our model disregards these two restrictive assumptions in computing an expected earnings variable to explain the probability that a student will choose a specific major among four choices of concentrations. The construction of an expected earnings variable requires information on the student s perceived probability of success, the predicted earnings of graduates in all majors and the student s expected earnings if he (she) fails to complete a college program. Using data from the National Longitudinal Survey of Youth, we evaluate the chances of success in all majors for all the individuals in the sample. Second, the individuals' predicted earnings of graduates in all majors are obtained using Rumberger and Thomas's (1993) regression estimates from a 1987 Survey of Recent College Graduates. Third, we obtain idiosyncratic estimates of earnings alternative of not attending college or by dropping out with a condition derived from our college major decision-making model applied to our sample of college students. Finally, with a mixed multinominal logit model, we explain the individuals' choice of a major. The results of the paper show that the expected earnings variable is essential in the choice of a college major. There are, however, significant differences in the impact of expected earnings by gender and race.
dcterms.abstractLes études antérieures sur les déterminants du choix d’une filière universitaire ont présumé une probabilité constante de succès entre les différentes filières d’études ou des revenus constants entre les filières. Notre modèle dépasse ces deux hypothèses restrictives en construisant une variable de revenus anticipés pour expliquer la probabilité qu’un étudiant choisisse une filière parmi quatre domaines de spécialisation. La construction d’une variable de revenus anticipés exige de l’information sur la probabilité de succès perçue par l’étudiant, sur les revenus estimés des diplômés dans toutes les spécialisations et sur les revenus alternatifs de l’étudiant s’il échoue à l’obtention de son diplôme. En utilisant des données du National Longitudinal Survey of Youth, nous évaluons les chances de succès dans toutes les filières d’études pour tous les individus de l’échantillon. D’autre part, les revenus individuels estimés des diplômés dans toutes les filières sont obtenus en utilisant les coefficients des régressions de Rumberger et Thomas (1993) obtenus de l’enquête Survey of Recent College Graduates de 1987. Puis nous calculons des revenus alternatifs idiosyncratiques avec une condition dérivée de notre modèle de choix de filière universitaire appliqué à notre échantillon d’étudiants. Finalement, avec un modèle de logit polytomique mixte, nous expliquons le choix individuel d’un domaine d’études. Les résultats de ce travail montrent que la variable de revenus anticipés idiosyncratiques est essentielle dans le choix d’un domaine d’études. Toutefois, il y a des différences significatives dans l’impact des revenus anticipés par sexe et par race.
dcterms.isPartOfurn:ISSN:0709-9231
UdeM.VersionRioxxVersion publiée / Version of Record
oaire.citationTitleCahier de recherche
oaire.citationIssue9719


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