Liens externes
  • Directories
  • Faculties
  • Libraries
  • Campus maps
  • Sites A to Z
  • My UdeM
    • Mon portail UdeM
    • My email
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
University Home pageUniversity Home pageUniversity Home page
Papyrus : Institutional Repository
Papyrus
Institutional Repository
Papyrus
    • français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
  • English 
    • français
    • English
  • Login
Search 
  •   Home
  • Faculté des arts et des sciences
  • FAS - École de psychoéducation
  • FAS - École de psychoéducation - Production étudiante
  • Search
  •   Home
  • Faculté des arts et des sciences
  • FAS - École de psychoéducation
  • FAS - École de psychoéducation - Production étudiante
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

My Account

To submit an item or subscribe to email alerts.
Login
New user?

Browse

All of PapyrusCommunities and CollectionsTitlesIssue DatesAuthorsAdvisorsSubjectsDisciplinesAffiliationTitles indexThis CollectionTitlesIssue DatesAuthorsAdvisorsSubjectsDisciplinesAffiliationTitles index

Discover

DisciplinePsychoéducation (9)LevelÉtudes aux cycles supérieurs / Graduate studies (9)Subject
adolescents (9)
programme d'intervention (8)anxiété (4)approche cognitivo-comportementale (2)niveau secondaire (2)... View MoreDate2011 (2)2009 (5)2008 (2)AuthorBeauchamp, Julie (1)Charron, Mélanie (1)Cloutier, Manon (1)Côté, Isabelle (1)Grondin, Valérie (1)... View MoreTypeStudent work (9)Language
fra (9)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing items 1-9 of 9

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title [ascending]
  • Title [descending]
  • Issue Date [ascending]
  • Issue Date [descending]
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Programme d'intervention cognitivo-comportemental auprès d'un groupe d'adolescents anxieux présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne 

Provencher, Karine (2009-06)
Les troubles anxieux sont la forme de psychopathologie la plus fréquente à l'enfance et à l'adolescence, particulièrement chez la population présentant une déficience intellectuelle. Or, la littérature souligne l'absence ...
Thumbnail

Programme d'intervention visant l'augmentation des habiletés sociales et la réduction des comportements perturbateurs auprès d'adolescents à risque de vivre le décrochage scolaire 

St-François, Émilie (2008-08)
Le programme d'intervention implanté à l'école secondaire Henri-Bourassa avait pour objectif d'augmenter les facteurs de protection des participants face au décrochage scolaire par l'augmentation chez ceux-ci de leurs ...
Thumbnail

Implantation en milieu scolaire du programme Prends le volant auprès d'adolescents souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité 

Roberge, Josianne (2008-05)
Le programme d'intervention Prends le volant a été implanté auprès de six jeunes (trois ciblés et trois prosociaux) qui fréquentent une classe d'adaptation scolaire de l'école secondaire Havre-Jeunesse. L'objectif général ...
Thumbnail

Programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints du syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires 

Côté, Isabelle (2009-05)
Ce document a pour objectif de créer un programme visant l'appropriation du diagnostic et la gestion de l'anxiété chez les adolescents atteints d'un syndrome d'Asperger afin de réduire leurs risques suicidaires, puis ...
Thumbnail

Programme de soutien à l'intervention pour des intervenants travaillant avec des jeunes qui présentent des comportements d'automutilation 

Larose, Hélène (2009-08)
L'automutilation a une prévalence très élevée chez les adolescentes et c'est un comportement souvent rencontré dans un contexte d'hébergement en centre jeunesse. C'est pourquoi le programme de soutien à l'intervention ...
Thumbnail

Programme d'intervention visant à prévenir la victimisation à l'école secondaire 

Cloutier, Manon (2009-06)
La violence dans les écoles devient un sujet de plus en plus présent auprès des chercheurs. Cette étude a pour objectif d'évaluer un programme d'intervention qui a pour but d'enrayer ou de diminuer la victimisation dans ...
Thumbnail

Implantation et évaluation d'un traitement cognitivo-comportemental concernant le traitement de l'anxiété pathologique auprès d'adolescents 

Beauchamp, Julie (2009-08)
Le programme implanté, CAT Project, vise à amener les adolescents à développer et mettre en pratique des stratégies de gestion de l'anxiété afin qu'ils soient en mesure d'affronter diverses situations anxiogènes. À ...
Thumbnail

Rapport d'intervention Après la pluie ... Le beau temps! : programme de prévention universelle du deuil pathologique post-ruptures amoureuses chez les adolescents de 15 à 17 ans 

Grondin, Valérie (2011-08)
"Après la pluie ... Le beau temps!" est un programme de type universel ayant pour but premier de prévenir l'apparition d'un deuil pathologique post-rupture amoureuse chez les adolescents de 15 à 17 ans. Ce programme a ...
Thumbnail

Programme d'intervention cognitivo-comportementale auprès d'adolescents ayant un trouble anxieux en milieu hospitalier 

Charron, Mélanie (2011-07)
L'objectif de ce présent rapport est de planifier, implanter et évaluer l'efficacité d'un programme d'intervention cognitivo-comportementale sur l'anxiété à l'unité de pédopsychiatrie de l'Hôpital Sainte-Justine auprès de ...

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Emergency
  • Private life
  • Careers
  • My email
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Contact us
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • University RSS
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Emergency
  • Private life
  • Careers
  • My email
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Contact us
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • University RSS