Liens externes
  • Répertoires
  • Facultés
  • Bibliothèques
  • Plan campus
  • Sites A-Z
  • Mon UdeM
    • Mon portail UdeM
    • Mon courriel
    • StudiUM
Dessin du pavillon Roger Gaudry/Sketch of Roger Gaudry Building
Site d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'UniversitéSite d'accueil de l'Université
Papyrus : Dépôt institutionnel
Papyrus
Dépôt institutionnel
Papyrus
    • français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
  • français 
    • français
    • English
  • Ouvrir une session
Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre 
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
  •   Accueil
  • Faculté des arts et des sciences
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation
  • Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires
  • Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Mon compte

Pour soumettre un document ou s'abonner à des alertes courriels
Ouvrir une session
Nouvel utilisateur?

Parcourir

Tout PapyrusCommunautés et CollectionsTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titresCette collectionTitresDates de publicationAuteursDirecteurs de rechercheSujetsProgrammesAffiliationIndex des titres

Parcourir Faculté des arts et des sciences – École de psychoéducation - Thèses et mémoires par titre

  • 0-9
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • X
  • Y
  • Z

Trier par :

Ordre :

Résultats :

Voici les éléments 90-109 de 167

  • titre
  • date de publication
  • date de soumission
  • ascendant
  • descendant
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
  • Vignette

    Impact de différents profils de consommation de cannabis à l'adolescence sur le développement des conduites antisociales manifestes et cachées à la fin de l'adolescence 

    Chaumel, Jean-Philippe (2008-02-07)
  • Vignette

    Inattention et diplomation : le rôle protecteur du sport durant l'adolescence 

    Meeschaert, Amélie (2012-07-05)
    Le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) est une problématique qui touche un nombre important de jeunes Québécois. Un lien entre le TDA/H, plus particulièrement la composante inattention, et l’apparition de difficultés scolaires a ...
  • Vignette

    L'influence de l'engagement de l'élève sur le lien entre le redoublement et le décrochage scolaire 

    Jannard, Marie-Ève (2009-12-03)
    Malgré une diminution de sa prévalence au cours des dernières décennies, le décrochage scolaire demeure une problématique inquiétante et ses effets ont de lourdes conséquences au niveau de l’individu et de la société. Parmi les nombreux facteurs de ...
  • Vignette

    L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école 

    Fournel, Mélanie (2013-02-01)
    De nombreuses études ont démontré l’effet modérateur de la qualité de la relation maître-élève sur le niveau d’adaptation comportementale et scolaire des élèves du primaire, mais très peu s’y sont intéressés chez les élèves du secondaire. Pourtant les ...
  • Vignette

    L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire 

    Brunelle, Mélanie (2013-05-02)
    Nous avons examiné la nature du lien, additif ou interactif, entre les capacités attentionnelles et les habiletés de motricité fine et leur influence sur les habiletés d’écriture ultérieures. Les mesures de l’échantillon (n=439) de l’étude montréalaise sur ...
  • Vignette

    Influence du climat social de l’équipe d’éducateurs sur le recours aux mesures de contention et d’isolement : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes 

    Roy, Camille (2019-06-19)
    Contexte Les comportements agressifs font partie du quotidien en centre de réadaptation (CR), dues aux problématiques des jeunes y séjournant. Parmi les interventions mises en place pour les contrôler se trouvent les mesures de contention et d’isolement. ...
  • Vignette

    L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée 

    Lussier Desbiens, Marie-Claire (2018-03-21)
    Les élèves en difficulté rencontrent fréquemment des défis adaptatifs aux niveaux scolaire et psychosocial. Même lorsqu'ils bénéficient d'un cadre éducatif structuré pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques, plusieurs d'entre eux ne complètent ...
  • Vignette

    L’influence du stress perçu et de la fatigue des éducateurs sur leur recours aux contentions et isolements : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté 

    Franche-Choquette, Geneviève (2018-10-18)
    Contexte : Les mesures de contention et d’isolement (MCI) en centre de réadaptation (CR) pour jeunes en difficultés sont controversées, mais continuent néanmoins d’être employées sur une base régulière. Bien que l'utilisation des MCI soit balisée par ...
  • Vignette

    Jeu excessif et tabagisme : lien réel ou controuvé ? 

    Moquin-Laferrière, Aliçane (2008-02-07)
  • Vignette

    Kindergarten characteristics and risk-taking behaviors in middle childhood = Caractéristiques à la maternelle et comportements de prise de risques en 6e année 

    Dupuis, Priscilla (2009-10-08)
  • Vignette

    Kindergarten classroom engagement skills : the road to academic success in elementary school 

    Fitzpatrick, Caroline (2012-03-01)
    Les caractéristiques de l’enfant à la maternelle prédisent le succès des transitions à travers les premières années scolaires ainsi que la poursuite académique à l’âge de 22 ans. Les habiletés en mathématiques et langagières à la maternelle sont ...
  • Vignette

    Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention 

    Simard, Myriam (2012-07-05)
    Les parents d’enfants aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) sont à risque de dépression. Ces parents rapportent aussi des relations familiales plus problématiques, des expériences plus stressantes, un ...
  • Vignette

    Lien entre la légitimité perçue de la violence subie dans l’enfance et les comportements violents à l’égard des enfants du point de vue de pères québécois 

    Jamal, Farah (2009-12-03)
    La transmission intergénérationnelle de la violence envers les enfants et les perceptions reliées aux expériences personnelles de violence dans l’enfance ont été peu étudiées auprès de la population générale et encore moins auprès des pères. L’objectif ...
  • Vignette

    Le lien entre le stress parental du père et le développement de la relation d’activation chez les enfants âgés entre 12 et 18 mois 

    Moffette, Valérie (2014-05-20)
    De nos jours, le père est de plus en plus présent dans le quotidien de son enfant. Par son implication et son engagement, le père dans le développement de l’enfant a un rôle important et unique. Sa contribution se ferait entre autre par rapport à ...
  • Vignette

    Lien entre l’accessibilité perçue d’une substance psychoactive et sa consommation : rôle modérateur de la perception du risque à consommer à l’adolescence 

    Normandin, Gabrielle (2019-05-08)
    L’adolescence est une période développementale caractérisée par la découverte de soi et de son environnement en tentant différentes expériences. La consommation de substances psychoactives en fait partie pour plusieurs. Or, bien qu’elle puisse être ...
  • Vignette

    Lien entre l’exposition à différents types de stresseurs proximaux et le décrochage scolaire : modération en fonction du genre 

    C. Lavoie, Laurence (2020-03-25)
    Les différences de genre quant à l’exposition et l’impact d’événements de vie stressants contribuent à expliquer la prévalence différentielle de difficultés d’adaptation comme la dépression ou les problèmes extériorisés. Cette recherche vise à déterminer ...
  • Vignette

    Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire 

    St-Onge, Zoe (2018-10-18)
    L’engagement scolaire est un prédicteur important de la réussite scolaire et un facteur de protection contre le décrochage. L’engagement cognitif combiné aux buts de maîtrise plutôt qu’aux buts de performance des élèves rendent compte d’un apprentissage ...
  • Vignette

    Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire 

    Crépeau, Stéphanie (2012-01-05)
    L’objectif de cette étude est de vérifier s’il existe un lien entre les conditions de défavorisation extrême associées à la pauvreté familiale telles que vécues par l’enfant en maternelle et son engagement en classe en 3e année du primaire. Pour ce ...
  • Vignette

    Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse 

    Lavoie-Taylor, Gwyneth (2018-03-21)
    À Montréal, les enfants noirs sont surreprésentés à l’étape du signalement des services de protection de la jeunesse. Ceux-ci sont principalement signalés par les professionnels qui les côtoient, sans toutefois être en plus grand besoin de protection ...
  • Vignette

    Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents 

    Sigouin, Karolanne (2019-03-13)
    Cette étude visait à évaluer dans quelle mesure les traits de personnalité évalués à l’entrée du secondaire (12-13 ans) prédisent les processus identitaires deux ans plus tard (15-16 ans) et comment l’attachement aux parents modère ces relations ...
  • «
  • »

DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM
 

 


DSpace software [version 5.8 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contactez-nous | Faire parvenir un commentaire
Certificat SSL / SSL Certificate
les bibliothéques/UdeM
  • Urgence
  • Vie privée
  • Offres d'emploi
  • Mon courriel
  • StudiUM
  • iTunes U
  • Nous écrire
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Fils des nouvelles UdeM