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Prédiction du délai d'attente en temps réel et modélisation des durées de service dans les centres d'appels multi-compétences
(2017-03-28)
Dans cette thèse, nous commençons par l'étude de la prédiction de délai d'attente des clients dans les centres d'appels multi-compétences. Le temps d'attente a un impact important sur la qualité du service perçue par les ...
Simulation de centres de contacts
(2009-06-06)
Stochastic mesh approximations for dynamic hedging with costs
(2018-03-21)
Cette thèse se concentre sur le calcul de la solution optimale d'un problème de couverture de produit dérivé en temps discret. Le problème consiste à minimiser une mesure de risque, définie comme l'espérance d'une fonction ...
Optimisation des horaires des agents et du routage des appels dans les centres d’appels
(2014-03-03)
Nous étudions la gestion de centres d'appels multi-compétences, ayant plusieurs types d'appels et groupes d'agents. Un centre d'appels est un système de files d'attente très complexe, où il faut généralement utiliser un ...
Stochastic optimization of staffing for multiskill call centers
(2020-03-25)
Dans cette thèse, nous étudions le problème d’optimisation des effectifs dans les centres d’appels, dans lequel nous visons à minimiser les coûts d’exploitation tout en offrant aux clients une qualité de service (QoS) ...