Now showing items 48-67 of 506

    Titles index
    La bande-annonce, un film amplifié [1]
    Battle Royale : allégorie, violence, et la représentation du système scolaire japonais dans le cinéma japonais contemporain [1]
    La bédé-réalité : la bande dessinée autobiographique à l’heure des technologies numériques [1]
    La belle époque du parlant : panorama de la chronophonie à l'aube du vingtième siècle [1]
    Between play and design : the emergence of hybrid-identity in single-player videogames [1]
    Le bivouac d’Austerlitz selon Louis-François Lejeune : les guerres napoléoniennes entre construction identitaire et construction historique [1]
    Le bon air et la bonne grâce : attitudes et gestes de la figure noble dans l’art européen (1661-1789) [1]
    Le boulevard des allongés : la représentation de la morgue au cinéma et dans les autres arts [1]
    BROMANCE : les paradoxes des stratégies homosociales [1]
    La caméra catalytique : du transfert d’affects du corps-filmant au corps-regardant dans les films de John Cassavetes et de Philippe Grandrieux [1]
    Le Caravage en représentation : continuités et ruptures d'un discours biographique [1]
    Catherine Tekakwitha et la peinture missionnaire : stratégies de conversion en Nouvelle-France au 17e siècle [1]
    Ce que la polémique fait aux œuvres : une étude en trois temps de controverses dans l'art contemporain [1]
    Charles Saatchi, prototype du nouveau collectionneur : une analyse de l’influence du méga-collectionneur sur la production et la consommation des biens symboliques [1]
    Le Château intérieur : art et dévotion dans les palais des cardinaux de Rome au 16e siècle [1]
    Le cinéclub comme institution du public : propositions pour une nouvelle histoire [1]
    Le cinéma analogique, entre obsolescence et résistance : l’exemple du collectif Double Négatif [1]
    Cinéma analytique et transfert : l'expérience spectatorielle dans Persona et L'Heure du loup de Bergman et Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac de Von Trier [1]
    Le cinéma d'animation : avènement d'une institution et naissance d'une industrie [1]
    Un cinéma de l’entre-deux : identité, altérité et construction de la nation indienne dans Lagaan d’Ashutosh Gowariker [1]