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    Titles index
    La Danaé de Jan Gossaert (1527) : entre courtisane vénale et Vierge élue [1]
    De Fargo à Fargo (Coen 1996 ; FX 2014—) : la notion d'espace dans un phénomène médiatique complexe, l’adaptation d’un film en série télévisée [1]
    De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo [1]
    De Jocaste à Lolita : Œdipe et l'hypersexualisation des jeunes filles au cinéma [1]
    De l'espace narratif au dehors : deux histoires théoriques du hors-champ [1]
    De l'original au remake : l'évolution de la représentation du mal et de la violence dans les slashers [1]
    De la déportation à l’expression : la femme et le témoignage dans les dessins de Violette Rougier-Lecoq et Jeannette L’Herminier [1]
    De la postmodernité : Pierre Perrault et la culture innue [1]
    De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique [1]
    De la télé-oralité à la télé-visualité : évolution de la fiction télévisuelle québécoise du téléroman à la sérietélé (1953-2012) [1]
    De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman [1]
    De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier [1]
    De l’expérience sensible du dessin à la modélisation numérique en cinéma d’animation : une démarche de recherche-création [1]
    De personae à personnages : fictionnaliser les stars : l'écosystème narratif des Beatles [1]
    De série monde à série phénomène : analyse diégétique et de la réception de Xena la guerrière (1995-2001) [1]
    Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité [1]
    La décoration intérieure de l’église Saint-Romuald de Farnham peinte par Ozias Leduc (1905-1912) [1]
    Déployer le réseau en images : les Googlegrams d'Abu Ghraib [1]
    Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma [1]
    Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo [1]