Now showing items 109-128 of 796

    Titles index
    Corridas en textes et en images : pour une esthétique de la blessure chez Michel Leiris et Ernest Hemingway [1]
    Couleurs et "couleurs de rhétorique" dans les formes brèves des XIIe et XIIIe siècles [1]
    Création : Dieu reconnaîtra les seins (roman). Travail critique : l'humour dans Au bonheur des ogres de Daniel Pennac : étude des parenthèses [1]
    Creep show suivi de "Je est des autres" : de l'esthétique borderline chez Marie-Sissi Labrèche [1]
    Créer du théâtre en région : le discours de la marge chez les Turcs Gobeurs d'Opium [1]
    Creuser des vallons, suivi de La signature de la voix et du corps dans La compagnie des spectres de Lydie Salvayre [1]
    La crise chez Mallarmé et Debussy [1]
    La critique romantique face au Moyen Âge : La Harpe, Villemain, Nisard et Sainte-Beuve [1]
    Croyances populaires dans le théâtre québécois : entre le procédé ludique et le catéchisme dissimulé (1870-1900) [1]
    Cru ; suivi de Cruauté nécessaire : le devoir d'une vérité autobiographique chez Guibert, Dustan et Rémès [1]
    La cruauté au féminin : mythes et sacrifice dans La Comtesse sanglante de Valentine Penrose [1]
    Cultiver le doute : les contradictions polyphoniques de narrateurs non fiables dans «Asiles de fous» de Régis Jauffret, suivi de «Fractures multiples» [1]
    Le cycle des astres : oeuvre de création suivi d'un essai sur la mise en récit du quotidien [1]
    « C’est encore par elles qu’on arrive le plus vite » : la dynamique des pouvoirs entre le héros et ses adjuvants féminins dans Le Père Goriot de Balzac et Bel-Ami de Maupassant [1]
    C’est ici que le verbe habiter s’est déchiré ; suivi de Sudbury : l’habitabilité de la poésie chez Patrice Desbiens [1]
    Danser au monde : étude du mouvement dans l'espace textuel de Marguerite Duras [1]
    De Corydon d'André Gide à Alexis de Marguerite Yourcenar, ou, Le passage du sensible à l'intelligible [1]
    De l'absolu littéraire au neutre : les fins de la littérature selon Maurice Blanchot et Samuel Beckett [1]
    De l'essai à la fiction : penser l'écriture chez Suzanne Jacob [1]
    De l'image au texte : deux représentations de la mort dans l'oeuvre de Sergio Kokis [1]